bonjour à vous tous,
je profite de ce moment pour vous poser une question qui se posera pour moi dans un avenir proche ...
quel statut prendre ??
Pour Ma première entreprise j'avais le statut ' EI ' en nom propre ( revendue depuis )
Je n'ai pas de biens personnels sauf mon véhicule qui date de 7 ans.
le mieux fiscalement c'est de me remettre en EI qui je pense deviendra probablement bientot EIRL ou de prendre le statut EURL ??
Pour moi concrètement je recherche le meilleur 'fiscalement' lequel des deux me conviendrait le mieux ? EI(rl) ou EURL ?
Actuellement demandeur d'emploi je bénéficie de l'aide : NACRE, PCE , et une partie obligation par le NACRE de ma banque. + un apport personnel.la somme demandée au total est de 10 000€ Nacre 4000€, Pce 4000€ et banque 2000€.
tout cela ne devrait pas poser de problème.
alors d'après vous une boutique de cadeaux, déco,arts de la table, petits mobiliers, bijoux, soins du corps etc...
la boutique a une superficie de 65m2 suffisante pour ce que je souhaite faire.pensez vous qu'il est préférable de préférer l'un ou l'autre ; quel statut ??
plus je lie moins je sais ... possible en EURL possible en EI, alors je fais quoi?
ce que j'aimerais vraiment savoir c'est qu'on me dise pourquoi l'un ? avantages/inconvénients et l'autre avantages/inconvénients, clairement.
voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce choix important.
Cordialement,
bb.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise