Bonjour,
Voilà j'ai un projet d'entreprise en EURL et non en AE, je précise.
Je suis en phase de recherches afin de rédigé mon business plan donc la graine et planté mais en phase d'incubation si je puis dire...
Cependant, quelques poins me chagrine fortement.
1. Peut-on cumuler des activités qui ne sont pas liées sur une même structure juridique ? En terme d'hygiène peut-on le faire pour l'espace restauration ou vaut-il pas mieux 2 structures juridiques séparées ?
2. La première activité me chagrine un peu : le massage bien-être qui malheureusement n'est un métier réglementé nécessitant agrément....
Cela m'angoisse pas mal ce côté "pas légal" et pourtant la loi et les kiné ont beau vouloir interdire ce genre de pratique cela n'empêche pas les gens de préférer aller chez une esthéticienne ou autre pour se faire masser pour le bien-etre... Etant donné que les kiné sont + là pour le côté médical !!!!!
Avez-vous des conseils à me donner. Est-ce une utopie de vouloir être reconnu ou justement flirter avec la loi peut-il permettre d'être reconnu ?
Dans ce cas, une association dans les mêmes locaux peut-elle aider à arrondir les angles afin de ne pas mettre en danger l'activité légale de mon projet, à savoir la restauration ?
3. Quel code NAF choisir du coup ? Puis-je toutefois choisir restauration rapide 5610C puis passé un peu sur le côté bien-etre ou au contraire revendiquer ce statut de bien-être en choisisant 9604Z Entretien corporel ?
4. En terme de responsabilité comment cela se passe ? (R. civile)
5. Etant pas du métier de l'esthétique, et ne voulant pas embaucher dans les premiers temps, puis je faire un système de partenariat auprès de coiffeur, esthéticienne ... indépendants et donc déjà à leurs comptes avec un système de % sur chiffre d'affaires ?
Il me semble que cela à un nom mais vu ma journée de travail je vois pas comment cela s'appelle ?
J'attendss vos réponses avec impatience.
Je vous remercie.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise