Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etudier la clientèle à cibler, HELP !

Etudier la clientèle à cibler, HELP !

1. Angline57

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis dans la phase de réalisation du Business Plan et à l'étape de l'étude de marché plus précisément la clientèle à cibler. Bien qu'internet soit fourni d'informations, à raison de creuser dans les définitions et les méthodes je n'y vois plus très clair.

Je cherche un peu d'aide pour avoir un retour concret de cette phase d'étude et me permettre d'amorcer le processus.

Le domaine dans lequel j'évolue est la décoration intérieure, je précise ;)

Merci pour vos retours !

Posté il y a 1 mois #
  2. Clemo

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    En tant qu'étudiant en fin d'études je n'ai pas bcp d'expérience mais comprends votre difficulté.
    A vous d'abord de mener votre propre enquête ! Vous pouvez créer un questionnaire Google Form pour tenter de connaitre vos acheteurs ou ceux qui n'achètent pas.
    Vous pouvez aussi contacter d'autres décorateurs d'intérieur en vous faisant passer pour un étudiant (mémoire etc) et lui demander des questions sur sa clientèle.
    Sinon vous pouvez sous traiter votre étude mais ça n'est pas gratuit !

Mon Blog Big Data Europe, actus, cas d'utilisation et technologies.
    Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.