Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Étudiante, non majeure, et création de micro-entreprise

Étudiante, non majeure, et création de micro-entreprise

• Lancé il y a 3 années par Leslie
  • Thèmes : étudiante, micro-entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Leslie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai 16 ans et ma passion est la deco. Je m'oriente scolairement dans cette direction.
    Mes parents sont fournisseurs de deco et j'ai l'idée de créer mon auto entreprise. Je dois m'en occuper seule sans leur aide.

1/ puis je faire la création alors que j'ai 16 ans?

2/ ma mère me dit qu'elle va payer des impots en plus car je suis sous leur regime fiscal? Vous remerciant pour les 2 réponses en attente.

3/ je cherche un site pour créer à moindre cout un site internet e commerce mais cela coute très cher, avez vous des entreprises ou plan? (hormis word press car cela est trop compliqué pour moi) editarea est tres bien mais bcp trop cher pour mon argent de poche actuel!
    merci

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard
    Étudiante, non majeure, et création de micro-entreprise

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Leslie,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Je ne vous connais pas mais à vous lire, j'ai de suite envie de vous souhaiter mes meilleurs voeux de réussite professionnelle.

Il faut être majeur, ne pas être sous tutelle ni curatelle pour pouvoir créer son entreprise individuelle. Sauf erreur de ma part, je pense donc que c'est pareil pour l'auto-entreprise.

Il est peut-être possible de feinter en faisant appel à une société de portage salarial puisqu'à 16 ans, vous avez le droit de travailler.

Aviez-vous pensé à cette solution ?

Il existe beaucoup de solutions pour créer son site web. Peut-être pourriez-vous voir avec Patricia (www.Kisqo.fr) qui est membre chez nous, dont les offres sont tout compris et me paraissent accessibles (je précise tout de même ne pas les avoir testées).

Concernant Wordpress, pourriez-vous s'il vous plait me préciser ce qui est compliqué ? son installation ? Son utilisation ?

Cela aidera à vous orienter. :-)

Bonne journée

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.