Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Etudiant salarié boursier : puis je devenir auto-entrepreneur

Etudiant salarié boursier : puis je devenir auto-entrepreneur

• Lancé il y a 5 années par Dorian
  • Thèmes : étudiant salarié, boursier, salarié, étudiant
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Dorian

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant salarié à temps plein, et boursier, puis-je malgré ce statut créer une entreprise en autoentrepreneur ?
    Merci de l'attention que vous porterez à ce message

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Dorian,

Est-ce qu'il vous reste encore beaucoup d'années d'études ? Êtes-vous rattaché au foyer fiscal de vos parents ?

Question subsidiare :-) : l'activité que vous voulez lancer en tant qu'AE a t-elle un lien avec votre activité en tant que salarié ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Dorian

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite il me reste théoriquement 2 ans d'études et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. L'activité que je veux entreprendre n'a rien avoir avec mon métier actuel qui est assistant d'éducation dans un lycée. J'ai essayé de me renseigner cet aprem, je pense avoir un souci par le fait que je suis dans la fonction publique mais comme je ne suis pas titulaire je ne sais pas si cela compte
    Merci de votre réponse

Posté il y a 5 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Par rapport à vos réponses, le fait de vous lancer en tant qu'AE peut alors vous poser un pb vis-à-vis de vos bourses.

La question ne se posera pas dans l'immédiat. Le calcul des bourses est calculé à N-2, donc pour 2014 par exemple, c'est les revenus de 2012 de votre famille qui sont pris en compte.

Or les revenus de la famille vont plus ou moins augmenter en fonction de ce que vous gagnez avec votre AE. Donc à N+2 votre bourse peut diminuer ou disparaître.

Comme il vous reste 2 ans d'études, cela peut être risqué en cas de redoublement.

J'ai essayé de me renseigner cet aprem, je pense avoir un souci par le fait que je suis dans la fonction publique mais comme je ne suis pas titulaire je ne sais pas si cela compte

Dans la mesure où vous n'êtes pas titulaire, je ne pense pas que cela posera un problème mais dans tous les cas vous aurez besoin de l'autorisation de votre administration pour pouvoir exercer en tant qu'AE.

Autre point à prendre en compte : êtes-vous sûr que cela ne soit pas risqué de lancer une activité supplémentaire en plus de votre emploi salarié ? Il ne faut pas oublier de garder du temps pour vos études :-)

Posté il y a 5 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

je me faisais la même réflexion que Nathalie, cumuler études + salariat + entreprise, ça doit être sportif ! Vos journées font combien d'heures Dorian ? 35 ? :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.