Bonjour,
je suis étudiant et je souhaite développer l'activité "chambres d'hôtes" en embauchant ma mère en tant que salariée. L'AE est il un bon statut?
Merci de votre réponse.
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » étudiant quel statut en créateur d'entreprise avec1 salarié
étudiant quel statut en créateur d'entreprise avec1 salarié
-
Posté il y a 1 mois #
-
Bonjour,
L'AE n'est pas le statut fait pour employer quelqu'un à temps plein. Ici la situation me semble plus complexe, il faudrait définir plus amplement les tenants et aboutissants de votre situation.
Quel est le but de ce montage ? Est-ce que votre mère ne peut pas être associée ? Quels chiffres prévoyez vous ?
A côté de ça où en êtes vous dans l'avancée de ce projet ?
Posté il y a 1 mois # -
merci de votre réponse rapide.
Voilà ma mère ne peut être associée. Elle ne peut qu'être salariée. Aussi est-ce que la création d'une entreprise individuelle est possible tout en étant étudiant.
Merci d'avance.Posté il y a 1 mois # -
Être étudiant n'a pas d'influence donc vous pouvez tout à fait créer une entreprise/société.
Et peut elle être gérante ? Avez vous plus de détails à nous communiquer ?Posté il y a 1 mois # -
pour être plus concrèt, ma mère avait une entreprise pendant 8ans et elle a du déposer son bilan professionnel et privé. Aussi elle ne peut rien créer avant un certain délai.
Pour les chambres d'hôtes, je table sur un CA de 28K€ la première année.
Merci aussi de m'aider pour les différents contrats dont elle peut bénéficier sachant qu'elle a 47 ans et a été salariée pendant 3an après son arrêt de chef d'entreprise.Posté il y a 1 mois # -