Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etudiant Freelance redacteur web

Etudiant Freelance redacteur web

1. Alexandre

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car je viens d'être "embauché" par un site internet pour écrire des articles sur l'actualité technologique (12€ par article).

Je dois avoir un statut de Freelance pour qu'ils me paient, je pense donc que le régime de l'auto-entrepreneur est celui qui convient le mieux.

Cela me permet de financer une partie de mes études.

J'aimerais savoir sur quels points je dois faire attention lors de l'inscription et les répercutions que cela aura pour mes parents, je suis rattaché à leur foyer fiscal (nous sommes 3 enfants).

J'ai 21 ans, boursier échelon 0, je compte continuer cette activité jusqu'à décembre 2014 (sauf si le site décide de ne plus faire appel à mes services...) et je vais gagner au maximum 300€ par mois.

Si j'ai bien compris, je n'aurai de frais que sur mon CA, donc je ne paierai rien si je fais 0 de CA ?
    Je serai taxé à 23% (10% avec l'accre ?) sur mon CA. Devrai-je le déclarer sur les revenues de mes parents ?

Je vous remercie et reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
    Alexandre

Posté il y a 6 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    il faut aller sur le site des impots pour faire les simulations, avec ou sans
    prélevement liberatoire, avec ou sans ratachement au foyer fiscal des parents.

Posté il y a 6 années #
  3. Alexandre

Nouveau Membre

Merci pour votre réponse rapide,

Mes parents ont un revenu fiscal de 48000€, je souhaite rester rattaché au foyer fiscal.
    Mes revenus seront inférieur à 3500€.

Si j'ai bien compris comme 48000 + 3500 < 78090€ je peux bénéficier du prélèvement fiscal libératoire ?

Auquel cas, mes parents n'auront rien à payer et j'aurai CA*(X%) à payer tous les trimestres ?

Posté il y a 6 années #
  4. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

il faut verifier si le prelevement liberatoire est interessant. j'ai fait un test et dans ce niveau de revenu, c'est quasiment la même chose sans ou avec, sous reserve que je ne me suis pas trompé et qu'il n'y ai pas d'autres enfants ratachés avec des revenus.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.