Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etudiant et traducteur auto-entrepreneur

Etudiant et traducteur auto-entrepreneur

Tags :

1. Benjamin

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

Je suis en L1 de LEA anglais-allemand (à distance), j'ai passé l'année à faire du volontariat à l'étranger et je juge mon niveau d'anglais ainsi que ma capacité à traduire satisfaisante. Assez satisfaisante du moins pour proposer mes services de traducteur de l'anglais vers le français. J'ai donc pris la décision de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur hier. Une question me pose problème cependant, je ne peux pas proposer les mêmes tarifs qu'un traducteur professionnel avec plusieurs années d’expérience, mais si je propose des tarifs trop bas, on m'accusera de concurrence déloyale et de casser le marché. Que faire ?

Merci d'avance

Posté il y a 8 années #
  2. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Les tarifs peuvent considérablement varier d'une entreprise à l'autre. On ne peut décemment pas vous accuser de concurrence déloyale si vous pratiquez des prix bas étant donné que avouez vous même ne pas avoir le niveau d'un traducteur expérimenté.

Je vous conseille de pratiquer les prix que vous souhaitez et que vous estimez justes par rapport à vos compétences.

Parfois les entreprises pratiquent des prix très élevés pour des compétences qui ne le sont pas autant, parce qu'elles profitent d'une certaine renommée ou d'un carnet de commande très rempli. Cela ne signifie pas forcément que leurs compétences sont de haut niveau, mais seulement qu'elles savent vendre.

Au contraire, d'autres entreprises très compétentes pratiquent des prix bas, parce que justement, elles espèrent ainsi attirer plus de clients.

Finalement, les prix dépendent de plusieurs critères, mais ne sont pas toujours "justes".

Mon conseil serait donc de vous situer (pour commencer) à un tarif par exemple 15 ou 20 % moins cher qu'un traduction expérimenté et surtout de créer un site web pour afficher clairement vos compétences. Il faut bien débuter un jour :-)

Posté il y a 8 années #
  3. Benjamin

Membre coutumier

Merci pour votre réponse :).

J'ai déjà un site internet, les descriptions ne sont pas à jour (je l'ai créé il y a plus d'un an) et l'adresse n'est évidemment pas l'adresse définitive. Fait-il suffisamment professionnel ?

Le site

Posté il y a 8 années #
  4. Benoit Perche

Membre passionné

L'aspect graphique est sympa, mais sur Firefox, j'ai un décalage des textes du menu sur la droite qui ne sont pas positionnés sur les étiquettes (un peu décalés à droite).
    J'enlèverai le bouton faire un don puisque votre objectif est de vendre vos prestations. Je le remplacerai par un bouton tarifs par exemple.

Ajoutez une page contact.

Aucun lien ne fonctionne, mais je suppose que c'est volontaire.

Achetez un nom de domaine et un hébergement professionnel (et créez une adresse e-mail associée), c'est un gage de sérieux.

L'adresse du site web du designer de votre template graphique n'existe plus, conservez le nom, mais supprimez l'adresse.

Etoffez votre contenu, mettez-le à jour et vous aurez un site pro sur lequel vous appuyer. Ne vous dévalorisez pas, précisez simplement votre champ de compétences sans dire ce que vous ne faites pas. Au contraire, faites la liste de ce que vous proposez.
    Par exemple si vous ne faites pas de traductions techniques, dites que vous faites des traductions de textes commerciaux et refusez les traductions techniques quand elles se présentent si vous estimez ne pas pouvoir les faire.

Posté il y a 8 années #
  5. Christophe

Membre passionné
    France

Alors je vais faire simple non il ne fait pas du tout professionnel tout est à refaire mais vraiment tout. Malgré cela j'ai des conseils pour vous

1) un site wordpress c'est 100% gratuit et très professionnel, ou si vous ne connaissez pas passer par meel.fr c'est gratuit et vous permettra d'avoir un site très correct sans pub.

2) élaborer une offre différente de la concurrence, des packs par exemple, n'ayez pas peur de facturer votre prix, même moins cher.

3) Une bonne stratégie de communication une bonne page facebook avec des fans et chercher la clientèle facile à avoir, exemple les étudiants qui ont en fin d'année des thèses articles à rédiger en anglais

Bonne continuation

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 8 années #
  6. Benjamin

Membre coutumier

Merci pour ton avis. Je t'avoue ne pas être un grand fan de wordpress, c'est lourd et ça rend mon site moins unique d'un point de vue design. A mois q'un professionnel ne me fasse un thème wordpress.

Posté il y a 8 années #
  7. Christophe

Membre passionné
    France

Des professionnels, tu as de quoi faire ici. Après si tu recherche une formule gratuite meel.fr moi je suis passé par eux et c'est vraiment pas mal.

Bonne continuation

Posté il y a 8 années #
  8. Benoit Perche

Membre passionné

Je suis d'accord, Wordpress, c'est lourd. J'adore Wordpress, mais pourquoi l'utiliser alors qu'un site existe déjà, qu'il suffit de corriger un peu ? Un nom de domaine, une correction de mise en page, quelques textes et images et le tour est joué !

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.