Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etudiant et Auto-entreprise

Etudiant et Auto-entreprise

• Lancé il y a 9 années par tom29
  • Thèmes : CFE, auto-entreprise, impot, étudiant, impôt étudiant, AE étudiant
  • Dernière réponse par François

• »
  1. tom29

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'aimerais monter mon auto-entreprise. Cependant je me pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à apporter de réponses malgré mes nombreuses recherches sur internet.

- Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents et j'aimerai opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu. Est-ce possible ?
    - Le fait d'opter pour le versement libératoire m’exonérera-t-il de payer la cotisation foncière des entreprises pendant trois ans ?

Ce sont vraiment les deux points clés pour moi. Je vous remercie par avance pour votre aide !

Posté il y a 9 années #
  2. François
    Etudiant et Auto-entreprise

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tom,

- Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents et j'aimerai opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu. Est-ce possible ?

Oui, tout à fait. Mais attention, ce que vous gagnerez aura un impact sur les revenus de ce foyer fiscal, donc de vos niveaux d'imposition. Faites avec vos parents différentes simulations pour voir si vous ne pouvez pas plutôt faire votre propre déclaration de revenus. Ça dépend de l'âge que vous avez, de ce que vous donne vos parents pour poursuivre vos études, de vos bourses scolaires, de votre CA prévisionnel en AE, etc.

Au niveau des impôts cette page bien renseignée peut vous aider à y voir plus clair:
    http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/etudiant-comment-devenir-auto-entrepreneur/771-etudiant-comment-devenir-auto-entrepreneur-p2.html

- Le fait d'opter pour le versement libératoire m’exonérera-t-il de payer la cotisation foncière des entreprises pendant trois ans ?

Depuis le début de l'année cette option n'est plus nécessaire pour être exonéré de CFE. Tous les auto-entrepreneurs en sont dorénavant exonérés l'année de la création et les deux années suivantes. Par contre vous devrez apporter votre contribution à la formation professionnelle. Tous les détails sont donnés sur cette page du site officiel:
    http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.