votre droit sur la propriété de votre travail dépend de l'agence dans laquelle vous avez travaillé, ainsi que des conditions de travail de la société.
A priori, une agence signe son travail en son nom propre, et jamais (j'aimerais bien comprendre pourquoi elle le ferait...) au nom de ses salariés et ou (encore moins) stagiaires. L'annonceur ou le client de l'agence a signé avec une agence, qui va aussi (pour les grandes marques comme carrefour qui travail chez Publicis en particulier) lui apporter une certaine reconnaissance. C'est une règle qui ne peut être différente, c'est ainsi, que cela plaise ou non, vous seul n'auriez pu atteindre ces clients, ni pu accepter la charge de travail que cela représente (un chef de projet chez publicis par exemple va faire travailler sur un même projet plusieurs graphistes, concepteurs, rédacteurs, exe... pendant plusieurs semaines... mais cela vous le savez si vous avez travaillé dans une grande agence...
Cependant, certaines agences avec qui j'ai pu travailler directement en tant que "prestataire" suite à un stage effectivement, m'ont bien stipulé que j'étaient en droit d'ajouter à mes références le travail réalisé sous leur nom
Là encore, je doute que cette autorisation soit pour présenter vos "travaux" et références dans le cadre de votre société... dans le cadre d'un CV, ou d'un Book a présenter a des futurs employeurs oui, et certainement oui, dans l'autre cas assurément non.
Enfin, il serait intéressant de savoir ce qui a été fait exactement sur ces projets, car apporter le café (je grossis le trait) en tant que stagiaire, sur le travail de charte graphique (ce n'est pas exactement ce que l'on donne a faire à un stagiaire... ou alors vous êtes sérieusement doué...., ou naif d'avoir travaillé gratos pour ça...) n'est pas en soit une référence.
Bref, je pense que vous avez compris mon laïus, qui n'est pas pour vous enfoncer, mais pour vous faire comprendre que l'on attrappe pas les mouches avec du vinaigre, donc vous n'obtiendrez pas de clients en le trompant dès le départ sur vos capacités, et encore moins sur vos références. C'est exactement la même chose que quand on triche sur son CV... l'améliorer, et rendre la mariée belle oui, le reste non.
Vous avez eu a travailler avec des personnes sur le site dites vous, alors allez y présentez donc vos travaux, montrer que vous pouvez travailler avec des petits n'est pas avilissant ou dégradant, bien au contraire !