Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » études de marchés plans de maisons

études de marchés plans de maisons

• Lancé il y a 2 années par edelstein
  • Thèmes : étude de marché, maison, btp, tarifs, tarification
  • Dernière réponse par edelstein

• »
  1. edelstein

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerais savoir à combien s'élèvent les tarifs pour la réalisations de plans de maisons individuelles (soit moins de 170m²). Réalisation compléte d'un dossier de permis de construire avec plans, photos, descriptifs ..... ainsi que le suivi de travaux sur chantier. Je sais que je devrais dissocier ces 2 prestations totalement différentes.

Merci d'avance pour vos réponses,

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Vous n'avez pas établi de tarif au préalable ?

La façon la plus générale, est de calculer combien de temps en théorie il vous faut et de multiplier par votre taux horaire:

Nbre d'heures x coût de l'heure.

Bien à vous

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. marc

Entrepreneur passionné

Bonjour,

votre question est trop vague, chaque plan est différent, une petite maison biscornue est plus longue a dessiner qu'une grande maison carrée :)
    un dossier de permis de construire va de 1500 a plus de 3000 € (jusqu'a 170m2)
    Pour le suivi de chantier, les tarifs vont de 5 a 10 ou 12 % même pour certains architectes + commissions de 5 % a 8 % que les artisans versent au maitre d'oeuvre.

Donc difficile de répondre précisément a votre question.

Cordialement,

Marc

Posté il y a 2 années #
  4. edelstein

Entrepreneur coutumier

Merci à vous 2 pour les réponses.
    * Pour répondre à Alexandre: non je n'ai pas établi de tarif car actuellement j'effectue toutes les démarches nécessaires afin de créer une auto-entreprise. J'essaie de récolter un maximum d'infos pour éviter d'être soit trop élevée soit trop basse niveau tarif.
    * Pour répondre à Marc : effectivement ma question était surement vague, Je sais que les traifs varieront en fonction de la complexité de chaque plans. J'étais arrivé à me situer dans la mm fourchette que celle que tu m'indiques. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec Alexandre car je ne me vois pas fixer mes tarifs à l'heure ai-je tors?

Posté il y a 2 années #
  5. marc

Entrepreneur passionné

Bonjour,

La concurrence étant rude dans ce milieu, mieux vaut éviter de travailler a l'heure, sinon tu vas être plus cher que les autres qui proposent des forfaits.
    Je pense qu'Alexandre voulait dire, estimer le temps que tu vas passer a faire le plan et multiplier par ton taux horaire pour voir si tu n'es pas trop au dessus ou au dessous du marché.

Posté il y a 2 années #
  6. edelstein

Entrepreneur coutumier

effectivement pas simple dans ce milieu face à la concurrence va falloir compter sur le bouche à oreille pour se faire connaitre. Je pense à privilégier plus la qualité des prestations que le temps que je passerais en sachant qu'au départ je serais surement dedans côté financier. Venant d'arriver dans une région (13) que je connais peu va falloir que j'assure !!!

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.