Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude sur votre perception de l'affichage numérique

Etude sur votre perception de l'affichage numérique

• Lancé il y a 5 années par Elisabeth P
  • Thèmes : perception, etude, etude de marché, étude de marché, affichage, affichage dynamique
  • Dernière réponse par Elisabeth P

• »
  1. Elisabeth P

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la rédaction de mon mémoire de fin d'études, je réalise une étude sur la perception des consommateurs vis à vis de l'affichage numérique.
    Mon questionnaire porte sur la personnalité de l'affichage numérique et son influence sur l'image de marque.
    Il n y a pas de limite d'âge, ni de limite de profil.

>> Lien: http://bit.ly/17XIbFV

Si vous êtes intéressés par les résultats de mon étude, n'hésitez pas à me répondre, ils seront publiés d'ici la fin juin.

Je vous remercie par avance,
    Elisabeth

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

voici un questionnaire

bonne fin de journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Elisabeth P

Nouveau Membre

Merci beaucoup pour votre contribution.

Posté il y a 5 années #
  4. Iris

Membre habitué
    France

J ai répondu! Si vous avez 2 minutes pour mon étude de marché s il vous plaît

https://docs.google.com/forms/d/1y4vOQmexcWUGCS_enjCc01SajUIi9RPVRWXg_tmsGo4/viewform

Posté il y a 5 années #
  5. Elisabeth P

Nouveau Membre

Merci beaucoup, j'ai répondu à le vôtre également ;)

Posté il y a 5 années #
  6. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour

j'ai répondu mais je n'ai jamais pu dire que lorsque je marche dans la rue, je ne suis pas un réceptacle à publicités et que la publicité numérique s'impose à moi bien trop fort, plus plus que le papier, que l'interactivité de la publicité numérique n'est pas plus élevée qu'avec le papier (attendez ma prochaine gamme de pub papier pour en avoir la démonstration si besoin est).

Bref, je n'aime pas la publicité numérique car je veux être libre de me promener en paix sans qu'on me fasse coucou à chaque mètre.

Sinon, lorsque j'habitais Paris, je prenais le métro, je ne remarquais les pubs que si elles avaient changé et beaucoup changé visuellement. Je crois qu'un affichage numérique, passera tout autant à la trappe qu'une affiche trop ancienne : s'il bouge tout le temps, mon cerveau l'intègre dans la catégorie "parasite visuel" et je le vois plus. Pour peu qu'il reprenne des images vues à la TV et c'en est fini de lui.

Une expérience à faire pour savoir à quel point on est sollicité en ville :
    passez 1 mois dans un village où les panneaux publicitaires sont rares puis allez à Paris avec un changement brutal. Cela donne le tournis : vous voyez le moindre panneau contrairement au parisien qui ne remarque au mieux que celui qui a fortement changé.

Posté il y a 5 années #
  7. Elisabeth P

Nouveau Membre

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Vos commentaires me seront très utiles pour expliquer le côté "intrusif" de l'affichage numérique.

Bonne journée,
    Elisabeth

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.