Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Étude sur les dons en ligne aux associations caritatives

Étude sur les dons en ligne aux associations caritatives

• Lancé il y a 9 mois par Maelle Creismeas
  • Thèmes : entraide, web, générosité, don, master, caritatif, aide, mémoire, digital
  • Dernière réponse par Patrick Huet

• »
  1. Maelle Creismeas

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études en Master Marketing, je dois réaliser une enquête sur les motivations à donner en lignes aux associations caritatives. Quels facteurs jouent sur ces motivations au niveau technologique ? Les donateurs par voies traditionnelles sont-ils réceptifs à ces méthodes digitales ? Les non donateurs se projettent-ils d'adopter ces méthodes et pourquoi ?

Je vous serai très reconnaissant de réponse à ce court questionnaire, cela m'aiderai énormément :

https://forms.gle/B19rXLmUStLHXnRu5

Par avance merci à tous !!

Posté il y a 9 mois #
  2. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

+ 1

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 mois #
  3. Patrick Huet
    Étude sur les dons en ligne aux associations caritatives

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    Je viens de regarder ton questionnaire, mais avant d'y répondre j'aurais voulu éclaircir un point.

Quand tu parles de dons, est-ce des dons financiers ou d'autres types ?

Avant de regarder ton questionnaire, j'avais tout de suite pensé à des dons d'objets (ordinateurs, etc) ou de produits alimentaires. Puis quand j'ai vu "e-don", je me suis dit, tiens des dons de logiciels ou de fichiers musicaux !

Et puis j'ai eu un doute.

Pour répondre au plus juste, j'aurais donc voulu cerner ce que tu entends par "e-don".

De même, tu parles d'associations caritatives, or j'ai déjà donné (financièrement) à divers organismes, dont des fondations (comme Wikipédia ou Mozilla) qui ne sont pas des organismes caritatifs mais qui sont d'une grande utilité publique.

Ton étude les prends-ils aussi en compte est-celle strictement sur les associations caritatives ?

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.