Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » étude pour une création d'une société de cablage

étude pour une création d'une société de cablage

• Lancé il y a 8 années par Michel Chemin
  • Thèmes : sous-traitance, création, société, étude, cablage
  • Dernière réponse par Michel Chemin

• »
  1. Michel Chemin

Membre coutumier
    TRILPORT (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    Suite à l'entretien que j'ai eu avec François sur le forum, je viens par l'ouverture d'un nouveau message finaliser ma démarche.
    j'explique :
    Nous sommes deux associés qui nous connaissons depuis plus de 25 ans, nous voudrions faire de la sous-traitance en câblage d'armoires, de pupitres, de coffrets ...... Nous possédons des locaux en région parisienne dans l'Est à côté de MEAUX, nous avons exercé la profession moi dans le câblage (armoire, machines....), mon associé s'occupait des mises en service, cela a duré une quinzaine d'année de 1976 à 1991. Nous faisions des déplacements dans la France et l'étranger. Actuellement nous assurons la gestion d'un immeuble de location de bureau ou nous sommes propriétaire, nous avons beaucoup de temps de libre et pour avoir un revenu complémentaire nous voudrions reprendre le travail de câblage, bien sûr depuis que nous avons quitté la profession nous n'avons plus de contacts, nous sommes prêt à faire des essais pour rassurer les personnes et leur montrer nos connaissances. Côté société nous avons une SARL, par contre faut-il des habilitations pour exercer, car à mon époque l'on apprenait sur le terrain.
    alors voilà, j'attends vos remarques pour savoir si notre projet est réalisable
    merci d'avance
    Michel

Posté il y a 8 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Michel

C'est votre expérience qui sera certainement votre point fort, à condition de montrer également que vous êtes à jour sur les nouvelles technologies de cablages, si celles ci ont évolué.
    Vous devez vous appuyer sur cet atout, et ne pas partir avec l'idée que le fait d'avoir momentanément quitté la profession peut être un handicap: si vous êtes vous même convaincu que vous êtes toujours performant, vos futurs clients suivront.
    Par contre si vous sentez peu sur de vous, les autres le sentiront aussi. tout est question de votre façon de communiquer.

Pour la faisabilité, la réponse se trouve dans une solide étude de marché, pour évaluer la demande, étudier les tarifs actuels etc..

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  3. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Michel,

Avez-vous reçu mon message du 7/06 et qu'en pensez-vous ??

Posté il y a 8 années #
  4. Michel Chemin

Membre coutumier
    TRILPORT (77, France)

Bonjour
    bien reçu votre message, mais malheureusement suite à de nombreux courriers que j'ai fait parvenir à des sociétés de cablage, je n'ai eu aucune réponse, mais je continue mes recherches.
    salutations
    michel

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.