Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Questionnaire : étude de marchés sur le Home Coaching, cliquez pour répondre !

Questionnaire : étude de marchés sur le Home Coaching, cliquez pour répondre !

• Lancé il y a 2 années par Julia
  • Thèmes : Home Coaching, questionnaire, étude de marché, étude marché
  • Dernière réponse par Audrey Granchamp
  • » » » » » »
  1. Julia

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

Je remets mon étude sur le tapis, et vous êtes TOUS invités à y répondre
    http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dER4dEtHaEpJeXhxTVA5OWd0dFNxeWc6MA

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Julia!

C'est très mignon comme concept. J'éspère que vous trouverez une clientèle!

Je viens de passer voir votre questionnaire.

A la question 2, "Si non, pourquoi ?" vous dites "à cause du prix". Or vous ne donnez pas le prix ?

Les questions 1 et 3 font doublon ?

Je viens de vous envoyer le questionnaire rempli.

Bonne chance à vous!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Julia

Entrepreneur coutumier

Alors là, admin ou pas admin, vous m'ennervez là !
    parce que mon concept n'est pas mignon, il est tellement efficace qu'il devrait être remboursé par la sécu ! mignon, c'est...c'est pas sérieux, alors que mon projet oui !
    en fait j'anime ces ateliers déjà mais j'ai du mal à me faire connaitre. Le terme ne rassure pas les gens apparemment (il semble que je sois quelque fois assimilée à une secte car je pratique aussi le Feng Shui).
    hop, voilà c'est dit...
    Et j'ai pu constater que les gens pensent que ces ateliers sont chers.
    Il est vrai que mon activité est réservée à une certaine CSP car les consultants pratiquent des prix exorbitants, sous couvert d'une certaine idée (fausse idée) de détenir les clés du bonheur de leurs clients.
    Voilà pourquoi "à cause du prix", à la question....je ne sais plus laquelle.
    Les questions 1 et 3 font doublon ? c'est carrément vrai mais je ne sais pas pourquoi quand j'enlève la 3, ça me gêne plus que quand elle est là !!!!

Merci d'avoir répondu, il était temps !!!!!
    Excellente journée

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Julia,

Un projet peut-être mignon ET sérieux, je regrette de ne pas m'être suffisamment bien exprimée. Je vous adresse toutes mes demandes excuses!

Par contre ce serait sympa de ne plus ouvrir de nouveau sujet pour répondre à votre étude de marché, je me rends compte qu'il y en a déjà plusieurs et viens de supprimer le dernier.

Je vous réponds ci dessous entre vos lignes :

Le terme ne rassure pas les gens apparemment (il semble que je sois quelque fois assimilée à une secte car je pratique aussi le Feng Shui).

Peut-être est-ce parce qu'on ne comprend pas bien la signification de "home coaching" ?

Pourquoi pas faire des propositions aux gens et demander quel nom leur paraîtrait le mieux pour cette activité ?

Et j'ai pu constater que les gens pensent que ces ateliers sont chers.

Quels gens ?
    Peut-être que les avis ne sont pas représentatifs de la clientèle que vous visez ?

Mais c'est sûr que si avant même d'avoir présenté le projet vous dites "attention c'est cher", toute l'attention des gens va se porter sur le prix et pas sur le reste.

Au plaisir,

Excellente journée à vous.

Posté il y a 2 années #
  5. Julia

Entrepreneur coutumier

Il n'y a pas de mal, je disais ça sur le ton de la plaisanterie !
    Le lien contenu dans le dernier sujet posté ne renvoyait pas au même questionnaire, dommage.
    Je n'avais pas pensé que la question du prix pouvait induire le message "attention c'est cher" mais après réflexion (très rapide réflextion), c'est vrai !

Merci !

Posté il y a 2 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

:-)

On est là pour tout besoin en tous cas.

Bonne journée à vous!

Posté il y a 2 années #
  7. Ncn Communication

Entrepreneur habitué

Eh voilà Julia, je t'ai mis ma petite contribution ! Mais je n'ai pas mis mon mail car tu ne spécifie pas ta zone de chalandise, et ne sachant pas où tu opères, je n'ai pas voulu le mettre. Notamment à cause des récupérations de données. Mais, tes ateliers ont l'air très intéressant !

Bon courage.

Clairette

Posté il y a 2 années #
  8. Julia

Entrepreneur coutumier

Bonjour Clairette,

En fait je me déplace, génial non ?!
    C'est un peu la spécificité de cette profession.
    Merci pour tes encouragements et aussi d'avoir répondu au questionnaire !

Posté il y a 2 années #
  9. Ludovic Foucher

Entrepreneur habitué

VOILA c'est fait julia,

moi même j'ai mon petit questionnaire donc si vous avez 3 min voici le lien.

http://spreadsheets.google.com/gform?key=tYTt05D8j7t43otVrF6lOTw&hl=en#chart

merci

Posté il y a 2 années #
  10. Julia

Entrepreneur coutumier

Bonjour Ludovic,

Merci d'avoir répondu.
    C'est évident que je vais répondre au votre (en fait dès que j'ai un petit moment je vais sur le forum et je réponds aux études).
    Par contre il semble que vous ayez mis le lien de la feuille de calcul qui n'est pas partagée. Je n'y ai donc pas accès.
    De plus c'est beaucoup plus pratique de répondre sur le questionnaire lui-même que sur cette feuille.
    Tenez-moi au courant dès que vous aurez mis l'autre lien.

Bonne journée !

Posté il y a 2 années #
  11. Audrey Granchamp

Entrepreneur habitué

J'ai apporté ma contribution !
    Le concept est vraiment bien !... Mais pas du tout connu...
    Je ne connais pas les tarifs habituels de ce genre de prestations, mais j'ai toujours l'impression que le coaching est cher...
    Si l'on fait appel à vous, y a t-il une réduction d'impôt comme les autres prestations de services à domicile ??? C'est peut-être une question idiote, mais je la pose quand même...
    En tout cas, bonne continuation !
    Cordialement

Audrey31
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.