Bonjour Sabine,
Il ne faut pas vous décourager, mais comme nous le répétons très souvent sur ce forum les questionnaires ont peu d'utilité pour savoir s'il faut se lancer ou non.
En fait on se pose tous la même question avant de démarrer: "Ah, si seulement je pouvais trouver 20 personnes qui me disent que mon projet est super ! 20 personnes qui n'attendent qu'une chose, c'est que je me lance pour devenir clients".
Et puis en fait, non, ces 20 personnes on ne les trouve pas. Ou du moins on ne les aura trouvées que lorsque l'entreprise aura déjà été créée depuis longtemps et qu'elle aura atteint son régime de croisière. Vous allez me dire que c'est le serpent qui se mord la queue et vous aurez raison. Il faut que je me lance pour avoir des clients, or pour me lancer il faut que je sache si j'aurais des clients... C'est effectivement toute la part de risque, tout ce qui distingue l'entrepreneur du salarié, et ça n'est pas facile.
Si ça peut vous rassurer le secrétariat indépendant, le télésecrétariat en sous-traitance, ça fonctionne. Inutile de reformuler un questionnaire autour de ça. Le plus difficile est maintenant de trouver des clients ! Autant attaquer directement la prospection et axer votre discours sur des questions ouvertes en allant voir directement des entreprises concernées ou en téléphonant. En reprenant votre questionnaire, voici par exemple ce que vous pourriez demander:
Dans votre entreprise, qui s'occupe de votre secrétariat ?
Qu'est-ce qui vous ferez changer de mode de fonctionnement ?
À partir de là si votre interlocuteur n'est vraiment pas intéressé vous arrêtez et lui remettez votre carte de visite et plaquette, sinon vous continuez en reformulant sa dernière réponse (ça peut être très variable en fonction de vos prospects), en présentant vos activités tout en vous intéressant aux siennes. Qu'est ce que vous vendez, fabriquez ?
C'est difficile ensuite de définir un questionnaire type. C'est un peu au feeling, avec une trame que vous conservez mais beaucoup d'empathie, d'écoute, de reformulation, etc.
Voila, en espérant vous avoir remonté le moral ;-) N'hésitez pas à nous interroger sur ce forum au fur et à mesure de l'avancement de votre projet.