Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché - secrétaire indépendante

Etude de marché - secrétaire indépendante

• Lancé il y a 5 années par Sabrina Ryo
  • Thèmes : prospection, télésecrétaire, étude de marché
  • Dernière réponse par mariamh

• »
  1. Sabrina Ryo

Membre coutumier
    Peyrehorade (40, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je crée une activité de télésecrétaire en freelance et je réfléchis à comment procéder pour mon étude de marché. Je fais donc appel à mes consœurs afin de savoir comment vous avez réalisé votre étude de marché, quels sont les principaux besoins de vos clients? Je me lance en février, j'ai déjà communiqué autour de moi, le bouche à oreille m'a amené deux clients potentiels, essentiellement pour de la prospection.
    Avez-vous des conseils à me donner ? Quel est la prospection la plus efficace pour vous pour cette activité selon votre expérience ?

Merci!
    Sabrina

Posté il y a 5 années #
  2. Marion Pascal

Membre coutumier
    Villefranche sur Saône (69, France)

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine étude de marché pour le même projet.
    Pour mon étude j'ai procédé ainsi :
    - j'ai répertorié la concurrence
    - j'ai envoyé un questionnaire à des secrétaires / assistantes déjà sur le marché
    - j'ai réalisé une enquête destinée aux entreprises pour connaitre leurs besoins et demandes.
    - et pour finir faire la synthèse des données

Pour le reste je ne peux pas encore me prononcer ...
    Bon courage et bonne chance pour la suite
    Marion

Posté il y a 5 années #
  3. Vro92

Membre coutumier
    COLOMBES (92, France)

Bonjour Sabrina et Marion,

Je suis aussi secrétaire indépendante en AE et j'ai procédé à une étude de marché. J'ai envoyé 200 courriers et ce en vain car je n'ai eu qu'une réponse négative.

Depuis cinq mois, quel a été le résultat de votre étude de marché ? Et on en êtes vous dans votre entreprise ?

Bonne fin de journée.

Véronique
    Secrétaire indépendante
    Posté il y a 4 années #
  4. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour

Pour réussir sa création d'entreprise c'est essentiel de bien étudier son projet, en commençant par une étude de marché mais aussi en rédigeant un business plan , voilà deux articles pour commencer :15 Conseils pour votre étude de marché et Concurrents : Apprenez à les connaître

Ensuite il y a également pleins d'infos sur le site de l'APCE, et entourez-vous, faites-vous aider, ne restez jamais seule à vous poser des questions et rester sans réponses.

Véronique, courage, étudiez de nouvelles possibilités et stratégies, n'hésitez pas à me contacter sur le site.

Posté il y a 4 années #
  5. mariamh

Nouveau Membre

Bonjour Marion et Véronique,

je prends connaissance à l'instant de vos messages, me lancant moi-même sur le même chemin, j'aimerai savoir ce qu'il en est pour vous!

Mon étude de marché envoyé à une centaine de destinataires ne m'a apporté aucune réponse, pas une !
    Aussi j'ai posté mon lien ici pour peut être avancer!

J aimerai aussi vous demander, êtes vous déclarer comme artisan ou profession libérale !
    je suis perdue, j ai bien assisté à une réunion à la chambre des métiers pour les auto entrepreneurs, mais je ne suis pas plus avancé, sur le régime fiscal etc
    De plus, parait il qu'il faut à présent suivre un stage obligatoire de gestion de 5 jours??
    Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait!
    Merci baucoup
    Mariam

a
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.