Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché prothésiste ongulaire

Etude de marché prothésiste ongulaire

• Lancé il y a 1 année par Dine Mathieu
  • Thèmes : questionnaire, étude de marché, Prothésiste ongulaire
  • Dernière réponse par Lisag

• »
  1. Dine Mathieu

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je souhaite me mettre à mon compte en tant que prothésiste ongulaire à domicile.Je fais donc une étude de marché pour voir si mon projet est viable. Merci d'avance à celles qui voudront bien prendre un instant pour répondre à quelques questions.cliquez ici pour répondre à une enquête

Posté il y a 1 année #
  2. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Je pense que vous ne maitrisez pas le concept d'étude de marché.

Il s'agit avant tout de maitriser son marché (évolution, nouveau produit...) mais surtout d'étudier sa ZONE DE CHALANDISE (population, concurrent, démographie...).

De plus, et cela par expérience... l'intérêt de ce genre de questionnaire avec un traitement statistique sans outils est d'une utilité faible et peu fiable.

Un conseil
    Étudier le marchés et ses caractéristiques générales
    Faite une étude dans votre Zone de chalandise (prix, produit, qualité, concurrent, zone d'implantation..)
    Mettez en place un stratégie marketing et lancez vous sans faire une étude sur dimensionnée par rapport à votre besoin .

Bon courage

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Dine Mathieu

Entrepreneur en herbe

Rebonjour,mon projet va se situer dans l'avant pays savoyard ,c'est-à-dire du côté de Yenne et ses alentours (Chanaz,Jongieux,Lucey...) ainsi que Chambéry.Merci de répondre à mon questionnaire.

Posté il y a 1 année #
  4. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonjour Dine,
    Désolée, mais comme je n'ai pu répondre qu'aux 3 premières questions .......
    Par contre, ce que vous dit Arnaud est juste

Faite une étude dans votre Zone de chalandise (prix, produit, qualité, concurrent, zone d'implantation..)

Cela ne vous servira à rien que la Picardie, la Vendée, la Bretagne ou l'Ile deFrance vous répondent.
    Nous pouvons vous aider sur des problèmes administratifs, marketing, financier... mais pas sur une étude de marché régionale
    Ce que vous pouvez faire, dans un premier temps c'est lire les discussions sur ce site concernant votre profession. Il vous suffit de taper les mots clés dans chercher.

Bonne soirée

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.