Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché pour un concept [modéré] : coffrets [modéré]y dans les hôtels

Etude de marché pour un concept [modéré] : coffrets [modéré]y dans les hôtels

• Lancé il y a 6 années par Caroline Corblin
  • Thèmes : étude de marché, hôtel, coffret
  • Dernière réponse par Nicolas Ducastel

• »
  1. Caroline Corblin

Membre coutumier
    L'escarene (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je n'arrive pas à avoir beaucoup de réponse concernant mon étude de marché que j'ai commencé il y a 5 jours :( 10 réponses par jour
    Cette enquête à pour but d'évaluer la pertinence d'un nouveau projet que je veux mettre mettre en place dans les chambres d'hôtels. Ce projet verra le jour d'ici quelques mois. Vous n' êtes pas obligés d'y participer, mais votre avis sera le bienvenu.
    En vous remerciant d'avance.
    Caroline

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEEwb2FWSEVDanBMNzdFTE5wM28yUEE6MQ

Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Caroline,
    Vous êtes la bienvenue sur le forum :) Bon courage pour votre étude de marché... J'ai répondu à votre questionnaire.

Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour
    répondu
    bonne soirée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

C'est fait pour moi aussi.

10 réponses par jour c'est quand même un bon score. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  5. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour Caroline,

j'ai répondu à votre questionnaire.

Une réflexion sur votre site: Celui-ci a mon sens expose d'une manière trop frappante votre statut

amateur
    . Dans ce secteur d'activité, cela ne rassure pas.

Bonne journée

Posté il y a 6 années #
  6. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

quelques points de détail mais :

- "profession intellectuelle supérieure" me choque,
    - la question du prix devrait soit ne pas être obligatoire soit avoir une option à zéro pour ceux qui ne veulent pas du coffret,
    - même remarque pour la question suivante.

Bonne continuation,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 6 années #
  7. Mathias

Membre coutumier
    France

Bonjour à vous,

Je viens de répondre à votre questionnaire, et de regarder (par curiosité) les autres résultats... intéressants :)

Bonne continuation.
    Mathias.

Mathias JUNIQUE
    Voir nos AVIS CLIENTS CONTROLES
    http://bussy-conseil-valence.rivalis.opinionsystem.fr/
    Posté il y a 6 années #
  8. Caroline Corblin

Membre coutumier
    L'escarene (06, France)

Bonjour,
    je remercie toutes les personnes qui ont répondu au questionnaire, et à ceux qui m'ont permis de faire quelques modifications ;o)
    Julissime pourrais tu m'en dire un peu plus sur le statut amateur qui vous a frappé sur le site. Cela m'intéresse vivement pour le rendre beaucoup plus pro.
    Merci a tous de l’intérêt que vous portez à cette discutions.
    Caroline

Posté il y a 6 années #
  9. Julissime

Membre sénior

Caroline,

Le côté amateur du visuel. Le site fait penser à un site de particulier fait avec un logiciel bas de gamme ou gratuit.

Pardonnez-moi cette critique, qui se veut positive et qui n'a été faite que pour vous aider.

Posté il y a 6 années #
  10. Caroline Corblin

Membre coutumier
    L'escarene (06, France)

Je comprends tout à fait votre point de vu et je vous en remercie.
    Pour le moment malheureusement je ne pourrais rien changer, c'est un site qui à été créer avec Joomla et qui m'a coûté 1500€ tout de même :(
    Mais je retiens ce conseil pour la suite, et je n'hésiterai à en changer dès qu'il en sera possible.
    Merci
    Caroline

Posté il y a 6 années #
  11. Julissime

Membre sénior

Qui a pu vous faire payer 1500 euros pour ce résultat?

Posté il y a 6 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

A titre personnel je ne trouve pas ce design particulièrement amateur ou "moche".

Il y a des choses à améliorer certes, mais je pense qu'avec quelques coups de pinceaux le résultat peut-être sympa.

Par exemple, mieux vaut n'utiliser qu'une seule police de caractère partout, Arial par exemple. Et éviter les liens de couleur rouge.

Posté il y a 6 années #
  13. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Sans être aussi catégorique que Julissime, il y a en effet quelques points qui auraient mérité d'être mieux travaillés :
    - Le logo : l'effet biseau "brut de décoffrage" est passé de mode depuis bien longtemps, de même que le reflet partiel.
    - Les boutons et leur dégradé "Web 2.0" : là encore, ce n'est plus vraiment d'actualité (les tendances en webdesign évoluent très vite).
    - La couleur rouge, qui n'a rien à faire sur un design en violet/blanc/noir. Idem pour les boutons Détails et Acheter.
    - Le fond des blocs de la colonne de gauche, certes joli, mais trop présent au point qu'il nuit à la lisibilité. Le passer en 50% d'opacité serait préférable. Idem pour les blocs de produits.
    - Les blocs détourés à la brosse à bords flous (Devenez ambassadrice et Organisez une soirée...). Il sera préférable de les assortir aux autre blocs, avec un contour pour bien les délimiter.

Maintenant, 1500 € pour un site sous Joomla/Virtuemart n'est pas si excessif, compte-tenu des templates à créer, mais effectivement, le designer est soit débutant (découvre Photoshop), soit assez peu compétent. Et là, c'est un peu abusé quand même ;)

Posté il y a 6 années #
  14. Julissime

Membre sénior

Merci manu

Posté il y a 6 années #
  15. Caroline Corblin

Membre coutumier
    L'escarene (06, France)

Merci beaucoup manu pour tout ces détails, je prends bien note !
    je viens de prendre contact avec la personne qui m'a créé mon site internet et en allant voir un peu mon site je me suis rendue compte qu'aucune mise à jour n'a été faite depuis sa fabrication (2009) donc version joomla 1.5 alors qu'aujourd'hui la version 3.0 est disponible :o( un peu de retard.
    J'ai essayé de moi même pour changer tout ça, mais apparemment très difficile !!!
    La personne doit me rappeler pour voir tout ça.

Posté il y a 6 années #
  16. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Caroline > Normalement, sur les CMS, il y a une fonction d'update automatique.
    Je ne sais plus si c'est le cas pour Joomla (je ne l'ai utilisé que brièvement il y a quelques années, le trouvant bien trop complexe face à Wordpress).

edit : apparemment, ça existe bien, il s'agit d'un composant à ajouter : http://www.joomla.fr/informations-techniques/mise-a-jour-automatique-de-joomla

Posté il y a 6 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Par contre à voir si une MAJ auto faite comme ça, en brut, ne va pas tout casser le boulot fait par le webmaster,

Posté il y a 6 années #
  18. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    1500€ ???
    Aviez vous fait des devis comparatifs avant de choisir ?

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 6 années #
  19. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Gautier > Pour Joomla, je ne sais pas. Pour Wordpress, jusqu'ici aucun problème.
    Les mises à jour concernant essentiellement le code pur et dur et la sécurité, en général.
    Il est donc rare que ça influe sur la structure du site, les templates, etc...

Posté il y a 6 années #
  20. Caroline Corblin

Membre coutumier
    L'escarene (06, France)

Bon il est vraiment temps pour moi, de trouver quelqu'un qui s'occupera de mon site, car, je n'y comprend rien.

Posté il y a 6 années #
  21. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour Caroline,

Pouvez-vous détailler un peu les problèmes que vous avez avec votre site ?

Posté il y a 6 années #
  22. Eric

Membre coutumier
    France

bonjour, fait concernant votre site je trouve qu'il est correct .

Posté il y a 6 années #
  23. Gregory

Membre passionné
    France

Bonjour Caroline,

Une participation de plus ! Mais peut être pouvez vous envisager de multiplier les pistes pour votre étude de marché (avez vous pensé à des sites comme Créatests ?).

Après avoir lu le fil en diagonale et visité le site, je rejoins plusieurs avis.
    L'approche graphique peut sembler légère et les codes graphiques peut être pas assez quali, surtout dans un secteur d'activité extrêmement concurrentiel où le visuel a une grande place dans l'acceptation client.
    Le budget pour un tel site ne semble pas exagéré, mais il est vrai que le rendu et l'outil choisi auraient pu être de meilleure facture (pour vous permettre une action efficiente et une prise en main plus simple), mais je n'ai pas lu le brief de départ alors...
    Comme dit Eric, le site est correct...mais pour un sujet aussi sensible, le correct ne suffit souvent pas, car on aborde un tabou (les moeurs en France n'étant pas si ouvertes que l'on veut bien le crier partout :) ), une part intimiste, ...il suffit de se plonger dans les résultats pour voir le nombre de créations dans ce secteur et les sites qui subsistent et croissent après 1 an (j'en ai vu un bon nombre mettre la clé sous la porte malheureusement).

Le visuel, le positionnement et le choix produit sont souvent les clés de la réussite associées à une stratégie de buzz marketing importante.

J'ai été moi aussi un peu ennuyé par le sondage, qui pourtant a été modifié entre temps et pourtant je connais plutôt bien le sujet.
    Je ne suis pas certain que celui-ci en l'état vous permette de définir une stratégie commerciale, vos cibles privilégiées, un argumentaire de vente agressif et votre offre au sens large.
    Peut être qu'une intro succincte sur l'approche projet permettrait de lever ces doutes.
    Certaines questions sont qui plus est abruptes, donc risquent de fausser les retours et d'autres m'ont paru trop denses donc seule une partie de la réponse correspondait.

Je vous souhaite quoi qu'il en soit beaucoup de réussite dans cette initiative.
    Cordialement

Posté il y a 6 années #
  24. Florine Sueur

Membre habitué
    France

Bonjour,
    2 questionnaires de plus de rempli.
    Passer de 1.5 déjà à 2.5 peut-être très compliqué. Les extensions ne sont pas compatibles nativement d'une version à l'autre, des problèmes de droits avec le serveur, problèmes de fichiers,...

Floïde
    Graphiste & Webdesigner freelance
    Posté il y a 6 années #
  25. Caroline Corblin

Membre coutumier
    L'escarene (06, France)

Bonjour à tous,
    j'ai essayé de suivre vos conseils, toute seule comme une grande ;o(
    J'ai réussi à faire quelques modifications sur mon site www.art-et-tentation.com (merci les forums!)
    Changement des visuels avec l'effets flouttés que j'ai supprimé, un lien facebook et twitter, une bannière pour l'arrivée de nouvelle gamme, les top 10 des ventes.
    Par contre, il y a des choses que je n'arrive, malheureusement pas à faire... (chacun son métier) Le changement des couleurs, la police, les modifs de fond...
    Mais bon, j'attends vos critiques sur les petites modifications apportés.
    Merci à tous pour votre aide ;)
    Caroline

Posté il y a 6 années #
  26. Sylvain Guilbert

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Répondu.

Posté il y a 6 années #
  27. Marine Doye

Membre habitué
    Saint paul les dax (40, France)

Coucou j'ai répondu à ce questionnaire qui m'a bien fait rire. On l'a rempli à deux. En espérant que le projet se concrétise.

Posté il y a 6 années #
  28. Laetitia

Membre coutumier
    La Teste (33, France)

Répondu. Bon courage !!!!

Posté il y a 6 années #
  29. Caroline Corblin

Membre coutumier
    L'escarene (06, France)

Marine, sylvain, Laetitia et tous les autres aussi... Merci pour avoir répondu au questionnaire ;0))

Posté il y a 6 années #
  30. Gregory

Membre passionné
    France

Les choses avancent :) c'est déjà beaucoup !!

Je n'ai pas vu de changement spectaculaire, quelques améliorations...des lignes plus simples rendraient peut être l'ensemble plus abouti !

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.