Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché : travaux d'impression

Etude de marché : travaux d'impression

• Lancé il y a 10 années par Frédéric
  • Thèmes : travaux d'impression, impression, étude de marché
  • Dernière réponse par celine565

• »
  1. Frédéric

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis un particulier qui procède a une étude de marché pour la création d'une entreprise au statut Auto-entrepreneur.
    Ayant une expérience professionnelle dans l'imprimerie, je souhaiterais créer une entreprise qui aurait pour but la fabrication de différents produits d'impression (cartes de visite, étiquettes personnalisées, affichettes publicitaire...).
    Merci de prendre quelques minutes pour répondre a ce questionnaire.
    Merci de bien vouloir faire suivre ce questionnaire à tous vos contacts.

Frédéric

Ps/ Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires par messagerie privée.

Pour répondre a ce questionnaire faire un copier/coller du lien ci-dessous.

http://spreadsheets.google.com/embeddedform?key=rQGiFX3itnw5pz7qsjZumQg

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Frédéric,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!
    Pardon pour le délai de réponse anormalement élevé... je reviens de congés et prépare mon déménagement...

Ainsi vous avez pour projet de vous lancer! Félicitations par avance, j'éspère que vous mènerez le projet à terme.

Concernant le questionnaire j'ai quelques petites notes à vous faire part :

- Pour les produits qui pourraient vous intéressez, vous auriez une fréquence de commande : > intéresser
    - Quels seraient vos critères de choix ? > On ne peut en choisir qu'un seul ?

Je vous ai envoyé le questionnaire. ;-)

Comment se présentent vos démarches de création ?

Il y en a du monde dans le secteur de l'imprimerie...

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour Frédéric,

Je suis autoentrepreneur,
    Je crée des sites web pour les TPE ou les associations.

Je me rend compte que le site web est une des composantes de l'identitée visuelle d'une activité.

Il faudrai offrir à certains de mes clients une offre coordonnée web/support imprimé.
    Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me contacter si ça vous interresse.

Cordialement

odile

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 9 années #
  4. Pilotage

Membre coutumier

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet. Ce que propose Frédéric et Odile sont en cohérence avec un seul produit composé d'une ligne d'article. La charte graphique carrément, on y trouve le site web, le support imprimé, logo, slogan, carte visite, afichette, grande affiche publicitaire etc ... tout ce qui est identité visuelle. pourquoi ne pas regrouper tous les composants de l'identité visuelle et vendre en un seul produit ?.

Posté il y a 9 années #
  5. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Ou se regrouper à plusieurs métiers pour faire une offre cohérente, car je si sais réaliser des sites web, mais je ne suis pas dessinateur, ni infographiste, rédacteur, traducteur...
    Le client a besoin d'une offre unique, mais il faut être à plusieurs pour la réaliser. D'où ma proposition de synergie entre nous.

Cordialement

Odile

Posté il y a 9 années #
  6. Action Diff

Membre coutumier

Une des questions importantes aussi à se poser est la volumétrie. En effet en fonction de la volumétrie, vous serez sur quel type de matériel ou de sous traitant d'imprimerie il faudra axer vos outils de production. Avez vous eu beaucoup de réponse au questionnaire ?

Posté il y a 9 années #
  7. Brin

Membre coutumier

Bonjour Frédéric,

Je travaille sur la mise en place d'un studio de création pour la publicité et l'édition. Je vais bientôt lancer mon questionnaire pour l'étude de marché.

Je note que vous avez lancé il y a 3 mois. Je suis aussi curieuse, si vous avez obtenu beaucoup de retours à votre questionnaire ?

Si vous êtes intéressé pour échanger sur nos deux projets qui se complètent, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Bonne continuation dans votre projet.

Brin

Posté il y a 9 années #
  8. celine565

Nouveau Membre
    France

Bonjour tout le monde,
    alors pour commencer, j'ai réussi à convaincre un imprimeur à l'étranger (dubai)d'ouvrir un bureau à paris dont je me m'occuperais de la direction.
    souci? il faut que je fasse une étude de marché, et c'est là ou ça coince car je ne sait pas par quoi commencer!!. en fait l'idée c'est de trouver des contrats d'impression d'ici et de l'imprimer là bas (journaux, magasine, catalogue, etc) celà coute bcp moins cher pour le future client et aussi ça crée de la main d'oeuvre ici (marketing et com). j'ai besoin d'avoir une idée des devis d'impression exemple magasine 30 pages quadri qui se pratique ici, la situation économique de marché en ce moment, est ce que la concurrence est vraiment rude concernat ce genre de marché, est ce qu'il ya des tax different, aussi j'ai besoin des questionnaires pour faire l'étude dégà????
    est ce que qu'elle qu'un peux m'aider ou me conseiller?

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.