Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » étude de marché pour snack-crêperie-pizzéria

étude de marché pour snack-crêperie-pizzéria

• Lancé il y a 6 années par Laetitia Belloir
  • Thèmes : restaurant, restauration rapide, snack, crêperie, pizzeria, étude de marché, démarche
  • Dernière réponse par Blanche Bechemilh

• »
  1. Laetitia Belloir

Nouveau Membre
    Draguignan (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai pour projet de reprendre une pizzéria et de la transformer en snack-crêperie-pizzéria. Je compte y proposer de la vente à emporter pour le midi (sandwiches, crêpes, pizza) ou sur place, au choix, fermer le soir (il existe bon nombre de pizzérias à emporter sur Dragui), sauf le vendredi et samedi soir où je proposerai des crêpes et des pizzas. Je ne suis pas fermée à l'idée d'ouvrir les soir en semaine également suivant la demande.
    J'ai pensé à une pizzéria car je pense qu'il est plus simple d'aménager un coin à biligs qu'un four à pizza.
    Je n'ai pas encore trouvé mon coup de coeur, j'en suis à l'étude de marché.
    J'ai besoin d'aide pour cela, j'ai bien compris son utilité mais je ne sais pas par où commencer. En effet, aujourd'hui, je vis dans le 22 et je souhaite m'installer dans le 83. A Draguignan plus exactement. Je connais bien cette ville pour y avoir habité 13 ans. Je connais bien aussi le domaine de la restauration, j'y ai travaillé 10 ans. Tout ça pour dire que j'aimerai être guidée quant à la mise en place de mon étude de marché.
    D'une part, je ne sais pas où me situer : restauration rapide ou traditionnelle au vu que je ferai aussi de la vente à emporter ?
    Pour interroger le personnel des commerces avoisinant, je pense le faire durant mes vacances cet été. Quant aux particuliers, je vais le faire par téléphone.
    Par ailleurs, pour les demandes de financements (aides et subventions incluses), comment dois-je m'y prendre ?
    Merci pour votre aide. Je suis ouverte à tout renseignement quel qu’il soit concernant la reprise de société.
    Cordialement,

Laëtitia

Posté il y a 6 années #
  2. natran

Membre habitué
    France

Bonjour,
    Je suis aussi au début de mon projet, je vous conseille d'aller voir votre chambre de commerce ou chambre de métiers de votre région qui vont vous guider les étapes à suivre, il ne reste qu'à fixer votre concept.

En passant, je voudrais vous solliciter aussi quelque minutes pour réponse à mon questionnaire

https://docs.google.com/forms/d/1pO16shl81KF1ftlssO-5-0DXW-ooOtZsh_mvzGuF3xQ/viewform

Merci

Posté il y a 6 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je vous conseille de lister toutes les informations importantes qui vous seront nécessaires pour réaliser votre étude de marché pour l'ouverture d'un snack-crêperie-pizzeria : mots-clés pertinents pour la recherche sur le Web, sources à disposition gratuites et payantes, contacts par téléphone.
    Il est aussi envisageable de réaliser un sondage en ligne comme de nombreux membres de ce forum le font régulièrement.
    Est-ce que vous disposez déjà d'un site web pour que les potentiels clients visualisent votre concept, votre carte et vos tarifs ?

En vous souhaitant bonne chance pour votre projet !

Bien cordialement,

Hadrien
    htw-i.com

Posté il y a 6 années #
  4. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour.
    Je crois déjà que vous devriez ben définir votre projet:. J'ai bien compris que vous souhaitez transformer une pizzeria pour proposer différents produits mais attention à proposer quand même une carte assez pertinente (ne pas trop mélanger différents types de produits).
    Ensuite, concernant l'étude de marché, vous devriez déjà définir vitre cible: plutôt les familles? les jeunes? En fonction, vous devriez trouver des lieux où les joindre . Par exemple pour les jeunes:les facultés, les bars du coin... Je déconseillerai de passer par une enquête par téléphone: beaucoup de particuliers ne vont pas y répondre. Peut être pouvez vous créer un lien en ligne et le faire connaître via le journal local?
    Je déconseille de vous limiter à une seule piste pour avoir des réponses...
    Dans la mesure où vous ferez de la vente à emporter, votre établissement sera caractérisé comme restauration rapide. Même si vous servez à table aussi. Mais cela vous pouvez le vérifier auprès de l'OPCA de la restauration.
    Pour les demandes de financement, vous ne pouvez que vous renseigner (et la CCi sera interlocuteur). Mais quoi qu'il en soit vous devrez présenter un dossier pour obtenir l'aide qui comprendra l'analyse financière de votre projet. Pour cela, il vous faut terminer votre étude de marché.
    Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  5. Blanche Bechemilh

Nouveau Membre
    LANTON (33, France)

Bonjour,j'ai 48 ans au chômage,je voudrai ouvrir un camion snack en auto entrepreneur sur le bassin d’Arcachon 33,mais le problème je ne sais pas comment faire une étude de marché pourriez vous m'aider?
    merci beaucoup

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.