Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » etude de marche pour parc de jeux couvert

etude de marche pour parc de jeux couvert

Tags :

1. Vincent Manesse

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voila je commence à faire une etude de marche dans l'objectif d'ouvrir un parc de jeux couvert pour tous.
    Donc si pour l'instant je commence à regarder dans les communes des alans tours pour evaluer quels "attraction" il y a, et surtout combien d'enfants il y a.

Voila j'attend vos idées ou experience pour m'aider dans cette demarche.

Merci a+

Posté il y a 6 mois #
  2. Séverine Mallet

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue Vincent. C'est un projet bien sympa que vous avez là. En tant que maman de quatre enfants, je ne sais jamais trop comment les occuper. Bon courage !

Posté il y a 6 mois #
  3. MOWebCreation

Entrepreneur habitué

Bonjour Vincent,

Pour information celui qui à ouvert dans ma commune de moins de 30 000 habitants
    semble très bien fonctionner.

Ce genre de concept est très bien pensé car il permet d'assurer aux enfants
    une activité en été comme en hiver et quelques en soit le temps...

bon courage à vous si vous vous lancez, à bientôt

MICKAEL

Posté il y a 6 mois #
  4. Pyrenees atlantiques Nidovi64

Entrepreneur habitué

Bonjour

pour avoir discuté avec une dame qui en tenait un en region parisienne (94) j'ai retenu :

- ça ne se remplit que les mercredi, we et vacances
    c'est vide le reste de la semaine mais vous devez ouvrir car viennent de temps en temps des mamans de tout-petits ou des écoles ou centre de loisirs
    - Personne s'il fait beau temps
    - beaucoup de normes de sécurité et d'hygiène donc bcp de ménage nettoyage surveillance

2 ans après avoir ouvert, elle ne se payait pas de salaire et ne comptait plus ses heures

voilà je suis désolée pas tres réjouissant mais bon, du vécu

et aussi le concept existe en franchise, Royal Kids, de mémoire

Bien à vous
    Nidovi

Posté il y a 6 mois #
  5. MOWebCreation

Entrepreneur habitué

C'est Royal Kids qu'il y a chez moi...

c'est toujours moins réjouissant et motivant quand on nous
    rapporte des expériences de ce genre, mais bon au moins on
    sait à quoi s'en tenir.

Posté il y a 6 mois #
  6. Stephanie Berald

Entrepreneur passionné

Bonjour,

En tant que maman de 2 garçons (dont l'un n'a plus l'âge, + de 12 ans), je pense qu'il faudrait une offre plus complète que ce qu'on voit actuellement. Prévoir un espace jeu d'extérieur pour justement attirer une clientèle printemps/été, et prévoir des espaces ado, de sorte que les familles comme la mienne conitnuent de fréquenter ce genre d'endroits. Quand ils avaient l'âge, on y allait régulièrement, effectivement en hiver, par mauvais temps, les mercredis, mais maintenant qu'un seul a l'âge, on n'y va plus. Je trouve ça dommage.

Comment attirer les enfants les jours de semaine ? Grande question, peut-être en ciblant des activités pour les moins de 3 ans qui ne vont pas à l'école. Le choix de jeux en général dans ces structures pour cet âge-là est assez restreint.

Bon courage pour l'avancement du projet.

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 6 mois #
  7. Vincent Manesse

Entrepreneur en herbe

bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires toutes critiques ou experience me sera utile !
    Pour l'instant j'en suis cas l'etude pour pouvoir bien cibler le parc que je vais ouvrir car j'ai plusiseurs idée:
    1) Parc pour enfant du style ROYAL KIDS mais essayer d'adapter jusqu'a au moins 14 ans!
    2) Un complexe de foot indoor comme on en voit un peu partout
    3) Un complexe avec 1 terrain de foot, squash et terrain de paintball

Je pense que les complexes sportifs sont beaucoup moins contraignant à ouvrir (securité, hygiene ...etc) qu'un parc pour enfants.

Aujourd'hui j'ai reperer quelques hangars à louer, je verrai Lundi leurs loyers.

Par contre si quelqu'un connait des sites de ventes de parc enfants car j'en trouve pas beaucoup et surtout auucun retour de leur part pour les tarifs ?

Merci d'avance.
    Cdlt

Posté il y a 6 mois #
  8. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour vincent ,

il y en a qui a ouvert , il y a peu , dans ma ville et j'y suis allé faire un tour
    je trouve le concept vraiment sympa , ca manque cruellement pour les tout petits

pensez surtout à vous situer dans une zone très fréquenté , le top serait à coté d'un supermarché par exemple

pour les tarifs c'était 5€ pour les -3ans et 8€ pour les autres

par contre n'essayez pas de faire trop d'activité (parc enfant , terrain foot , paintball) sauf si vos finances sont bonnes mais il vaut mieux commencer petit , cela a un cout non négligeable ^^ et commencer avec peu de budget peut risqué de ne pas faire décoller votre entreprise (si les clients trouvent que ca manque de jeux par exemple)

pour les fournisseurs j'avais vu que leur installation venait d'une société belge

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 6 mois #
  9. Vincent Manesse

Entrepreneur en herbe

Bonjour Gaetan

Je ne veux pas tout faire en meme temps, soit l'un soit l'autre juste je me dit qu'au niveau securité,hygiene etc ca sera bcp plus facile un terrain de foot ou paintball qu'un parc enfants et je pense bcp moins couteux pour le début

Mais pour l'instant j'etudie toute les possibilités en fonction d'ou sera situé le parc ou autre et surtout dans quel zone.

Voila
    A+

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.