Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché pour les futurs et jeunes parents....

Etude de marché pour les futurs et jeunes parents....

1. Anne-C

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Jeune maman de 31 ans, je souhaite me lancer dans une activité d'accompagnement des futurs et jeunes parents lors d'un projet bébé (baby-planner). Peut-être que parmi vous, certains ou certaines sont concernés par le sujet, alors si le coeur vous en dit ou si la curiosité vous titille, n'hésitez pas à répondre à mon étude de marché...

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDBSanlkeU5zNWtsVFlRUlVKTVpQREE6MQ

Un grand Merci à vous

Anne-Cé

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Anne-Cé!

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

J'ai répondu à votre questionnaire.

Il y a un point que je n'arrive pas à saisir, pour quelle raison un futur parent ferait-appel à un baby planner ?

Par rapport à la rude concurrence des parents des futurs parents, de leurs amis, de leur famille, et des professionnels de la santé ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Emilie

Entrepreneur passionné

Bonjour,

J'ai répondu à votre questionnaire ...

Bonne continuation,
    Emilie.

Posté il y a 1 année #
  4. Simon Crann

Entrepreneur habitué

Bonjour Anne-C,

J'ai également répondu à votre questionnaire.

En vous souhaitant bonne continuation.

Cordialement.

Simon Crann
    Entrepreneur Social
    Recherche d'entrepreneurs sociaux (surtout dans le sud-est de la France - pour débuter)
    Posté il y a 1 année #
  5. Anne-C

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos participations à mon étude de marché.

Gautier, vous me demandiez pourquoi un futur parent ferait appel à un baby-planner ? Nombreuses sont les raisons, mais tout d'abord - une des principales - le manque de temps pour s'informer : une carrière prenante, une vie trépidante, 9 mois peuvent être un laps de temps très court pour s'organiser et se préparer à un projet parental. C'est le moment de se poser les bonnes questions, de s'organiser au plan pratique.... Le baby-planner peut alors réaliser un certain nombre de choses pour vous (achats, recherche d'un photographe, etc....) et aussi vous aider à planifier votre "parcours" de futur parent.

Le baby-planner n'a pas le même rôle que la famille et les amis. Lorsque vous sollicitez votre entourage, chacun apporte un regard précis sur la grossesse, la maternité, l'éducation, en fonction de son expérience, ses convictions et ses échecs. Le baby-planner est là pour informer des possibilités, de façon objective, en aucun cas pour influencer. Je ne sais pas si vous-même avez des enfants, mais je vous invite à lancer une question simple à la cantonade- "que pensez-vous du cododo ? " - pour comprendre de quoi je parle : il est fort probable que vous récoltiez tout un tas de réactions "pour" ou "contre" mais bien peu de réponses sur "comment", "pourquoi", ou "ce qui se fait ici et ailleurs". Et puis au final, vous sortirez peut-être de cette conversation en vous disant "mais pourquoi est-ce que je leur ai parlé de ça ?" car dès qu'on touche à la naissance, la maternité, les enfants des autres, il est facile de se retrouver en pleine polémique ! On est aussi dans un domaine où faute d'information, on reproduit naturellement ce qu'on a toujours vu, alors que parfois, on aurait envie de faire autrement. Est-ce que vous saisissez un peu mieux l'idée ?

Moins courant, le baby-planner peut être sollicité dans un cadre inter-culturel. Mettre au monde un enfant dans un pays qui vous est totalement étranger peut relever du défi. Un certain nombre d'informations et de pratiques sont alors utiles à connaître pour vivre sereinement cette naissance.

J'espère avoir répondu à votre question, très bonne journée.

Posté il y a 1 année #
  6. Anne-C

Entrepreneur en herbe

Après étude de marché, j'ai lancé mon activité de Baby Planner à Lyon en ce mois de septembre.

9 mois, c'est long pour certaines, et court pour d'autres... Afin de profiter de ce moment spécial, les futures-mamans peuvent déléguer une partie ou la totalité des préparatifs de la naissance et préserver un temps à elles (via l'aide aux achats, la recherche de mode de garde, l'aide au quotidien....). En faisant appel à +1 sur Terre, les mamans bénéficient d'une analyse de leur besoin réel, et d'un conseil personnalisé afin d'éviter les achats inutiles et encombrants.

Les futurs-parents sont de plus en plus soucieux d'offrir un cadre sain à leur enfant, c'est pourquoi je propose un accompagnement-conseil personnalisé autour du bio et du naturel, mais aussi de la prévention des risques courants, afin de concevoir un environnement sain pour le bébé.

Pour découvrir les services d'un baby-planner à Lyon : www.1surterre.fr

Posté il y a 7 mois #
  7. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Répondu !
    Bonne continuation

Posté il y a 7 mois #
  8. Anne-C

Entrepreneur en herbe

Merci :)

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.