Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché broderie, où chercher?

Etude de marché broderie, où chercher?

1. pascalej

Membre habitué
    Saint-lys (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

j'ai créer mon auto-entreprise de broderie au point compté (point de croix)pour tester l'idée.
    je souhaite avoir mon atelier d'ici 2 à 3 ans( je me laisse le temps de faire le plan de financement et l'étude de marché)
    par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver des éléments conrnant mon activité, j'ai fait pas mal de recherche sur les sites officiels (INSEE, société.com, APCE ect...) et je trouve rien.

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver ces infos? je vous remercie.

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Pascale!

Comment se passe votre activité actuelle de broderie ?

Concernant votre recherche sur le secteur d'activité broderie. Pourriez-vous nous en dire plus sur la nature des informations recherchées ? Que cherchez vous à savoir ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. pascalej

Membre habitué
    Saint-lys (31, France)

bonjour Gautier,

je démarre doucement mais surement ( je me doutais que cela ne se faisait pas du jour au lendemain). j'ai adhérer sur un marché virtuel pour me faire connaitre (http://www.lecarrédesartisans.com).

je cherche tous les renseignements qui peuvent m'aider à faire mon étude de marché.

sur les sites officiels, j'ai cherché les entreprises qui font aussi de la broderie, j'en trouve pas mal mais aucunes qui sont dans mon secteur. d'autres, ce sont les renseignements le concernant que je ne trouve pas car elles sont pas obligées de les mettre à disposition suivant leur statut.j'ai aussi effectuer une petite formation (macrétiondentreprise) pour m'aider à la faire, mais c'est pas facile .

en clair je galère pas mal, je connais les prix qui se pratique mais comment faire pour les intégrer dans mon étude ?

toutes vos réponses seront les bienvenues!!!

Posté il y a 8 années #
  4. pascalej

Membre habitué
    Saint-lys (31, France)

c'est encore moi !!

sur un autre post, j'ai parlé de mon statut actuel qui est :

assistante maternelle, j'ai droit aussi a l'ACCRE car je perçois aussi des indemnités chomâge, et j'ai l'auto-entreprise.

je voudrais savoir si je peux bénéficier d'aide ( style boutique de gestion) pour m'aider à monter et finaliser mon projet? sachant que je n'ai pas de beaucoup disponibilité

je vous remercie

Posté il y a 8 années #
  5. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Voici un lient vers le site de l'APCE qui pourra vous aider pour l'étude de marché : http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.html/

Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 années #
  6. pascalej

Membre habitué
    Saint-lys (31, France)

bonjour Florence,

je vous remercie pour cette information.

je connais le site de l'APCE, je m'y suis inscrite pour le plan de financement.il est tres bien fait et je vais m'y mettre plus sérieusement.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.