Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché : organisation mariage

Etude de marché : organisation mariage

• Lancé il y a 6 années par Dorothee Nagy
  • Thèmes : wedding planner, organisation événement, mariage, étude de marché
  • Dernière réponse par Ingrid Lintner

• »
  1. Dorothee Nagy

Nouveau Membre
    Annecy (74, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me lance dans cette nouvelle aventure, et comme pour beaucoup d'entres nous j'ai besoin de réaliser une étude de marché.
    Dons si vous pouviez m'accorder 5 minutes (grand max, après je vous libère), ce serait un énorme service pour moi.

Je souhaite ouvrir une agence d'organisation de mariage (principalement). Je suis actuellement en reconversion professionnelle et après mure réflexion, je me jette à l'eau .. donc je commence par le début, et voilà mon étude de marché.

https://docs.google.com/forms/d/1bK5KzbyAipPVlq_7JfxEE0rE3XbWLbpWI1P6xUGGmGA/viewform

N'hésitez pas à me faire remonter vos suggestions.
    Merci encore à tous.

Dorothée

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

j'ai répondu. Attention il y a des incohérence qui vont fausser vos résultats/.
    Toutes vos questions sont obligatoires or par exemple la 14 demande si on souhaite passez par une weeding planer. la 15 commence par SI oui et la 16 par si non ==> ce qui est très bien mais on doit répondre au 2.

Pour les personnes qui sont mariés, il serait peut etre interessant de recueillir leur avis car la si on a pas prévu de se marier dans les 24 mois, le questionnaire s'arrete.
    vous pouvez inclure une phrase en proposant aux personnes mariés de répondre sur l'organisation de leur mariage (même question mais sur le passé)

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Dorothee Nagy

Nouveau Membre
    Annecy (74, France)

bonjour,

Merci Claire. Je vais voir ce que je peux faire pour le modifier, car j'ai déjà une 50aine de réponse ... donc soit j'en remet un en ligne soit je fais avec mes données actuelles :-( ... mais il est vrai que ce n'est pas simple à faire et tourner les questions au mieux.
    merci encore d'avoir pris le temps ..
    bonne journée

Posté il y a 6 années #
  4. Nola

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    A mon sens, il serait intéressant de préciser que ce questionnaire concerne les personnes qui souhaitent se marier.
    Bon courage et bonne chance pour votre projet.
    Bien cordialement.

Posté il y a 6 années #
  5. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Questionnaire rempli avec plein de liens de site intéressant à aller voir.

Très bonne continuation.

Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 6 années #
  6. Amandine Demayer

Membre habitué
    SAINT ETIENNE (42, France)

J'ai répondu aussi.

Posté il y a 6 années #
  7. Marjorie Nguyen

Membre habitué
    France

Bonjour Dorothée,

Je rejoins Claire un peu plus haut, il y a des questions obligatoires qui ne devraient pas l'être : je ne compte pas me marier dans les deux ans qui suivent, mais du coup j'ai répondu en imaginant ce que je ferais si je voulais me marier. :)

Le questionnaire pourrait également ne pas s'adresser seulement aux futurs mariés, mais aussi aux futurs témoins/demoiselles et garçons d'honneur, qui peuvent avoir aussi pas mal d'attentes de prestations spécifiques d'un wedding planner.

Sinon, j'étais venue sur ce forum également il y a quelques mois pour diffuser mon étude de marché. Au vu des remarques sur ce forum et ailleurs, j'avais pas mal modifié mon questionnaire et j'ai croisé les réponses du premier et du deuxième questionnaire et ça m'a donné une étude quanti à peu près correct. Donc ce n'est pas trop tard pour modifier des questions, même si vous avez déjà une cinquantaine de réponses, surtout que lorsqu'on fait une copie de questionnaire sur google docs, les anciennes réponses sont réintégrées (si je me souviens bien).

Bon courage avec le projet!

Marjorie

Exploratology / livres - magazines - objets design
    http://blog.exploratology.com
    Posté il y a 6 années #
  8. Exclusive Wedding

Membre coutumier
    France

Bonjour Dorothée,

je ne suis pas une future mariée mais Wedding Planner donc je ne peux pas répondre à ton questionnaire mais je le trouve bon sauf que, attention, un questionnaire n'est pas une étude de marché mais une partie seulement.

Si tu veux j'ai mis un modèle d'étude de marché en ligne sur mon blog où je partage plein de conseils pour toutes celles qui veulent devenir organisatrice de mariage.

Voici le lien http://www.weddingacademy.fr/ où tu trouvera le dossier "Les 7 étapes clés pour Devenir Wedding Planner" à télécharger gratuitement.

Si tu as des questions précises sur le métier, je serai ravie d'y répondre !
    ;-) Emma, Exclusive Wedding
    http://www.exclusive-wedding.fr/

;-) Emma, Exclusive Wedding
    http://www.exclusive-wedding.fr/
    Posté il y a 6 années #
  9. Gisa B.

Membre habitué
    Grasse (06, France)

Bonjour,

J'ai répondu à votre questionnaire.

Je vous mets le lien du mien : https://docs.google.com/forms/d/1KhzBU6JJVq2qVE4PN245uxjvHQG23scnq39vSlVldyk/viewform

Ce serait très gentil de votre part si vous pouviez prendre quelques minutes pour y répondre.

Merci et bon courage !

Cordialement

Gisa
    Posté il y a 6 années #
  10. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Gisa,
    Je ne peux que vous inviter à créer un sujet pour avoir des réponses...De cette manière, on reste vraiment sur la question posée par Dorothée. Et un thème par question.
    Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.