Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Création d'Agence immobilière : étude de marché, offre et demande

Création d'Agence immobilière : étude de marché, offre et demande

• Lancé il y a 2 années par Longo
  • Thèmes : offre et demande, marché, étude de marché, agence immobilière, création agence immobilière
  • Dernière réponse par Gaëtan Fenard

• »
  1. Longo

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je me nomme LONGO, je suis de la région Lorraine, j'ai environ 4 ans d'expérience dans la négociation immobilière qui ont bouleversé ma vie, résultat 2008 ont dépassé mes espoirs, passionné par ce que je fais,je suis actuellement en création d'une agence immobilière...tout ceci m'amène à vous demander de l'aide, car voyez vous je rencontre de sérieux problème au paragraphe offre et demande de mon étude de marché, je ne sais plus comment commencer la rédaction?
    Toutes aides sera la bienvenue...
    merci à vous

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Longo,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je vous adresse tous mes voeux de réussite pour la création de votre agence immobilière!

Est-ce le bon moment pour ouvrir une telle affaire ? J'éspère que vous arriverez à décoller, car avec la crise...

Pour en venir à votre étude de marché : vu le contexte, tout ce que l'on écrit sur l'offre et la demande sur le marché immobilier peut devenir faux quelques jours/semaines plus tard tant l'on manque de visibilité...

Peut-être que vous pourriez obtenir des chiffres sur l'offre et la demande immobilière auprès de l'INSEE ? à la fois au niveau national et au niveau local ?

Vous êtes bien sûr de pouvoir assurer les transactions pour votre activité ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

bonjour longo ,

même en temps de crise il y aura tjrs des personnes qui voudront acheter une maison

peut-être pourriez vous mettre quelques chiffres dans le paragraphe "offre et demande" (nombres de maisons vendues , durée de la vente , nb de personne qui recherchent un bien immobilier : tout ça dans le secteur géographique où vous envisagez de vous implanter)

une étude sur la concurrence serait à sa place dans ce paragraphe

la crise immobilière impose juste une remise en question des prix des biens vendus
    une fois que le prix d'équilibre sera trouvé , l'offre sera égale à la demande ;)

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.