Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de Marché : Me, Mrs : Les accessoires de mode et vous ...

Etude de Marché : Me, Mrs : Les accessoires de mode et vous ...

• Lancé il y a 2 années par Patricia Gosselini
  • Thèmes : etude, accessoires, Mode, marché
  • Dernière réponse par Patricia Gosselini

• »
  1. Patricia Gosselini

Nouveau Membre
    MASLACQ (64, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

onjour,

J'ai réalisé une étude de marché afin d'évaluer l'intérêt d'une création de boutique E-commerce d'accessoires de mode.
    J'ai besoin de votre aide pour obtenir le maximum de réponses à celle-ci.
    Cela ne vous prendra que cinq minutes voire moins.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'accorder leur aide.
    P.Gosselini

Voici le lien que vous pouvez copier/ coller sur l'url: https://goo.gl/forms/yePHo9M96qg0L3YZ2
    N'hésitez pas à le partager avec vos amis, connaissances, collègues, etc... ;)

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patricia,

J'ai supprimé temporairement le lien vers votre étude car vous demandez de laisser obligatoirement une adresse e-mail.

Quand ce ne sera plus obligatoire, envoyez-moi le lien par MP et je le remettrais avec plaisir :-) (dans la foulée je répondrais même à votre enquête ^^).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Suite à votre MP, j'ai rétabli le lien et j'ai répondu au questionnaire :-)

Ceci dit il est un peu répétitif et à la fin j'ai coché "commerçant" alors que je ne le suis pas mais il n'y a pas de catégorie "entrepreneur".

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Patricia,

J'ai répondu à votre questionnaire.

En vous souhaitant bonne continuation.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  5. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

Me = Maitre (pour avocats, notaires, etc.)
    Mrs = Mistress (madame en anglais)

;-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 2 années #
  6. Rina De thebusinessplanshop.com

Membre coutumier
    Paris (75, France)

"Bonjour :)

Je viens de répondre à votre questionnaire, il a été un peu long en effet :D

Si je peux me permettre un conseil : la grosse difficulté pour ce type de projet et de trouver un moyen de vous différencier des concurrents (il y a déjà pas mal de monde sur ce créneau!). Du coup je profiterai du questionnaire pour essayer d'affiner mon positionnement commercial. Vos questions ""Quels sont vos 3 sites Internet préférés en matières d'accessoires de mode ?"" et ""Qu'est-ce qui vous incite à vous rendre régulièrement sur vos sites préférés d'accessoires de mode ?"" sont très bien mais je rajouterai peut être quelque chose du style ""Il y a-t-il un service ou une catégorie de produit qui manquent sur ces sites?"" afin d'identifier un segment mal desservi par vos concurrents.

Vous pourriez peut être également séparer le questionnaire en 2 pour augmenter le taux de remplissage : avoir une première version sans toutes les questions sur le budget, puis envoyer un deuxième questionnaire plus ciblé aux personnes dans votre cible (par exemple un questionnaire sur les habitudes d'achat en matière de bijoux aux personnes qui se disent intéressées par cette catégorie de produit). C'est juste une idée...

En tout cas, je vous dis bravo pour cette initiative, et si le site se met en place, je ferais sûrement partie de vos acheteuses étant donné que je suis une grande amatrice d'accessoires en tout genre"

Posté il y a 2 années #
  7. Patricia Gosselini

Nouveau Membre
    MASLACQ (64, France)

Bonjour,
    Effectivement, je pourrais cibler un peu plus mais c'est une première ébauche pour me faire une idée générale sur le projet en lui-même.
    Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour y répondre et je tiendrais compte de vos remarques pour la future étude de marché.
    Bon courage à vous.
    Patricia G

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.