Bonjour,
Je souhaite créer mon activité (auto entreprise) en massage amma assis;
Je voudrais savoir s il existe des pistes pour des études de marché accessibles dans ce domaine, en Rhone Alpes, ou dans l Ain.
Merci d avance
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etude de marché massage amma assis AIN
Etude de marché massage amma assis AIN
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Serge
Bienvenue sur ce forum d'entrepreneurs...
J'ignore s'il existe des pistes d'études de marché. Vous souhaitez avoir un modèle de questionnaire ou des études déjà réalisées?Je pense qu'avec ce type de massages vous visez aussi une clientèle d'entreprise et éventuellement de l'évènementiel?
A vous lire
Posté il y a 2 années # -
Bonjour et bienvenue,
Le mot "massage" n'a t'il pas une utilisation règlementée ? Ne risquez vous pas d'avoir des ennui du côté des kinés ?
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 2 années # -
Effectivement, Carlo a raison: le terme "massage" doit être utilisé dans son sens commun, pour modelage corporel sans but thérapeutique ou médical si vous ne souhaitez pas avoir quelques soucis avec les kinés et l'ensemble des professions paramédicales.
De quels éléments avez vous besoin pour votre étude de marché ?
Si vous avez des questions ou besoin d'aide sur la méthodologie de votre étude, n'hésitez pas à me contacter ;-)
JP Couturier
contact@e3consulting.frPosté il y a 2 années # -
bonjour Carlo
Apparemment non, puisqu'il s'agit là non pas de massage médical mais de relaxologie, j'ai un ami qui va se lancer dans le même domaine avec massages et réflexologie plantaire, et il n'a pas de qualification médicale à proprement parler.
ps bonjour JP, nos messages se sont croisés on dirait, mais je pense que nos avis se rejoignent
Bonjour à tous,
Attention, car je sais que les masseurs-kinésithérapeutes défendent ardemment leur profession et s'appuient pour cela sur les textes de loi. Ils affirment notamment qu'il n'y a aucune distinction à faire entre massages thérapeutiques et non thérapeutiques, qu'ils seraient les seuls habilités à exercer:
http://www.allo-massage.com/legislation.htmlJe ne suis pas juriste mais je pense qu'il faut être prudent quand même et bien se renseigner avant de s'installer pour faire du massage corporel, quel qu'il soit.
Cordialement
Bonjour tout le monde!
Vous êtes le bienvenu sur le forum, Serge.
Une fois de plus, tout pareil que François. Mieux vaut ne pas s'essayer à employer le mot massage car la pratique du massage et réservée aux kinésithérapeutes. Que ce soit thérapeutique ou pas (la loi ne fait aucune distinction).
Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage#En_France et le décret (article 3).
Il faut donc trouver une formulation synonyme.
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise