Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché : location de vêtements pour personnes au chômage

Etude de marché : location de vêtements pour personnes au chômage

• Lancé il y a 6 années par Maeva
  • Thèmes : étude de marché, vêtements, location, chômage
  • Dernière réponse par Maeva

• »
  1. Maeva

Membre coutumier
    Nanterre (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Etant au chômage depuis un certain temps, j'ai décidé de créer une nouvelle boite (la première c'est soldée par une cessation faute de préparation). Ma cible, c'est les demandeurs d'emploi, je sais pas trop où je pourrais les interrogés, vu qu'il n'y a pas beaucoup de forum destiné aux chômeurs, j'ai demandé une autorisation aux deux que je connais, j'attends leurs réponses pour pouvoir le diffuser sur leurs sites. Si vous avez des pistes, je suis preneuse...
    Voici le questionnaire https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGdMM3QtZjF2T1hObnlFRHZQMFhjYmc6MQ#gid=0
    Merci pour vos réponses

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Maeva,

Ce forum est principalement fréquenté par des créateurs et chefs d'entreprises, certains cependant sont peut-être inscrits à Pôle Emploi.

Votre projet est de louer des costumes pour faire des entretiens d'embauches ?

Quels seraient les prix ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Christelle Beloncle

Membre habitué
    Moncé en belin (72, France)

Vous avez tenté d'accéder au domaine docs.google.com, mais le serveur a présenté un certificat qui n'est pas encore valide. Aucune information n'indique que ce certificat est fiable. Google Chrome ne peut donc pas garantir que vous communiquez bien avec docs.google.com et non avec un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique qu'il est actuellement vendredi 24 août 2012 10:43:52. Est-ce correct ? Si tel n'est pas le cas, veuillez corriger toute erreur, puis actualiser cette page.
    Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine
    bonjours, voilà ce que sa me met en voulant répondre à des étude de marché. Je ne sais pas comment faire. Sincères salutations.

Posté il y a 6 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je pense que l'endroit idéale est devant les poles emplois. A mon avis vous aurez rapidement les réponses que vous cherchez. pour avoir une bonne vision faite 3 ou 4 agences différentes.

D'autre part les réponses que vous obtenez en face a face sont toujours plus riche en information que les réponses sur forum.
    bon courage pour votre projet

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  5. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,

Quel type de services entendez vous offrir d’emblée ?
    -Aides administratives & juridiques
    -Coaching
    -Réunions thématiques
    -Services alternatifs...

L'idée de Claire est sans doute la meilleurs pour un vrai sondage, ou plutôt un retour de vraies demandes des demandeurs d'emplois.
    Peut-être prendre rendez-vous aussi avec les chefs d'agences de pôle emploi pour disposer de stats et de leur expérience ?

Qui va vous payer ? Si ce sont les chomeurs, attention aux tarifs. Par essence, ceux-ci n'ont pas de grandes ressources. Les prix des prestations sont à peser finement.

J'aime bien votre idée. Mais il faudra bien étudier ou connaitre ce marché concernant notamment le pouvoir d'achat de vos futurs client (IDC) lorsque vous saurez où vous offrirez vos services (zone géographique).

En tout cas bienvenue Maeva et tenez-nous au courant.

Bernard

Posté il y a 6 années #
  6. Maeva

Membre coutumier
    Nanterre (92, France)

Bonjour,
    Vos messages me vont droit au coeur, merci pour vos encouragements.
    Je souhaite proposer un service de coaching et location de vêtement pour les entretiens, en partenariat avec le Pôle Emploi et autres institutions. Je pense plutôt à une subvention de la part des organismes, l'idéal serait de faire partie intégrante de leur service pour pouvoir proposer à moindre coût aux demandeurs d'emplois ce service. L'ordre de prix pour le moment serait de moins de 10€ pour les vêtements sans marque et entre 10 et 30€ pour les marques. J'ai prévu de me déplacer au Pôle Emploi de ma ville pour le sondage.
    @christelle : je ne comprends pas trop ce que vous ecrivez, je viens de faire un test cela fonctionne pour ma part
    A vous lire

Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

l'idéal serait de faire partie intégrante de leur service pour pouvoir proposer à moindre coût aux demandeurs d'emplois ce service. L'ordre de prix pour le moment serait de moins de 10€ pour les vêtements sans marque et entre 10 et 30€ pour les marques. J'ai prévu de me déplacer au Pôle Emploi de ma ville pour le sondage.

+1 avec votre réflexion. Je trouve que cela peut-être très coûteux et long d'imposer un réflexe "appeler Maeva pour louer un costume" quand on est demandeur d'emploi.
    Le partenariat avec les institutions est un bon point car celles-ci pourront vous recommander/prescrire.

A vous lire,

Posté il y a 6 années #
  8. Maeva

Membre coutumier
    Nanterre (92, France)

Oui je travaille plus sur cette axe,
    Merci :)

Posté il y a 6 années #
  9. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Bonjour, en effet, je crois que vous devez principalement axer votre stratégie sur la prescription/recommandation, par ailleurs votre tarif me paraît très cher!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 6 années #
  10. Maeva

Membre coutumier
    Nanterre (92, France)

Oui à moi aussi cela me parait cher, je suis sur mon business plan, il faut que je le finalise pour savoir, il faut que mon prix soit raisonnable étant donné la cible.
    Je traverse un moment de doute et de repli, non pas que je ne crois pas en mon idée, mais c'est surtout l'ampleur de la tâche comme toute création. Déjà un bon point, ma formation de coach devrait être subventionnée par le Pôle Emploi, j'ai passé la matinée d'y hier avec mon conseiller, et à partir de la rentrée je serais suivi par un organisme NACRE. J'ai juste besoin d'un booster.
    Bien à vous
    Maeva

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.