bonjour
je suis en train de faire un questionnaire pour une étude de marché en numérisation et gestion d'archives pouvez vous me donnez des idées sur les bonnes questions a poser
merci car je suis un peu perdus
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Étude de marché gestion d'archives
Étude de marché gestion d'archives
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Joël,
Vous êtes le bienvenu sur le forum!
Et bravo pour votre projet. Concernant les questions du questionnaire d'étude de marché, il va falloir nous aider à vous aider en nous donnant plus d'éléments.
Quel est le point de départ de votre projet ? Les idées qui s'y rattachent ?
Merci,
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
je voudrais travailler avec des cabinets d'assurances des hopitaux toutes personnes qui on beaucoups d'archives et qui manque de place
je pourrais stocker les archives dans un local ou il pourrait a les consulter
les numériser sur des supports (cd,dvd) dans une base de donnée que je peux créer sur access je pourrait aussi numériser des cassettes video ,des photos suivant la demande
pour cela je doit avoir le materielle pour la numérisation et un local pour le stockage des archives.mais avant sa je doit connaitre le besoin et faire une étude de marché
je sais que dans ma ville il n'existe pas de service comme sa
merci pour votre aidePosté il y a 2 années # -
essayer d'aller voir a la source ? Voir directement avec le directeur de ses besoins et de l'eventualité de pouvoir recourir a ce service.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
j'ai commencer un questionnaires vos commentaires
Bonjour, dans le cadre d'une étude pour l'éventuelle création d'une société de numérisation et de gestion d’archives
je vous propose de répondre à cette enquête.
(copiez/collez tout le questionnaire dans un message privé, indiquez vos réponses et envoyez-le moi)
d'avance merci à ceux qui prendront le temps de le faire et bonne journée à tous
1) avez vous des archives ?
Oui / non
2) avez vous des problèmes pour les stocker ?
Oui / non
3) passer vous beaucoup de temps en recherche d’archives ?
Oui / non
4) avez vous besoin de consulter souvent vos archives
Oui / non
5) Quelle est en votre métier?6) êtes vous prés à investir dans de la numérisation d’archives
Oui / non
7) si oui quel budget pourriez vous investir
-100 a 500 euros
-500 a 1000 euros
-1000 a 5000 euros
-plus de 5000 euros
8) connaissez vous les bases de données access
Oui / non
9) avez vous déjà numérisé vos archives
Oui / non
merciPosté il y a 2 années # -
Comment souhaitez vous diffuser votre questionnaire ? a quelle catégorie de personnes ?
Posté il y a 2 années # -
Bonjour
il y a un service similaire que propose LaPoste concernant uniquement les factures pour les professionnels
comme quoi le besoin se fait sentir :)
d'autant que beaucoup d'entreprises commencent à facturer par email (pdf) à la place des traditionnelles factures papier (=> pour des raisons écologiques <= genre c'est surtout qu'une facture par email ne coûte rien)
perso j'avais commencé à scanner toutes mes factures pour dire de supprimer mes factures papiers : j'ai fait ça 2 semaines et après j'ai arrêté car ça prenait énormement de temps (on le fera plus tard et 2semaines après la facture n'est tjrs pas scannée)
je pense qu'il y a un filon à prendre , reste à réfléchir sur les moyens techniques pour réaliser cela
cordialement
Gaëtan
Bonjour!
Je partage la réflexion pratique de Gaëtan concernant l'archivage / numérisation : pourquoi pas, à condition que cela ne demande absolument pas d'effort...
bonjour à tous,
Je gère une petite société de telemarketing et prise de rdv. et devinez quoi ? je fais scanner mes factures et archives par une société externe. ( mon voisin en fait, nous somme au rdj de l'immeuble et eux au second...)
Je leur apporte les docs a scanner et ils se charge de tout.
ils commence a crouler sous les demandes apres 2 ans de galere le temps de se faire connaitre.Bref, tout ceci pour dire que ce business fonctionne tres bien et qu'il vaut bien le coup de faire une etude approfondie.
si vous souhaitez les coordonnées de cette société, n'hesitez pas a me contacter, je vous donnerais l'adresse de cette société.
Bonjour,
Vous êtes le bienvenu sur le forum Franck.
N'hésitez pas à vous présenter, ainsi que votre entreprise. C'est par ici.
En tous cas, merci beaucoup pour votre témoignage... voilà qui devrait rassurer et grandement aider Joël!
Bon après midi,
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise