Bonjour,
Comme convenu dans le post que je viens de rédiger à l'instant dans la partie "présentation", je me permets de soumettre à votre avis mon étude de marché.
En parallèle au forum, je soumettrais mon étude à un échantillon de professionnels. Mon étude sera accompagnée du message suivant :
"En vue de m’installer très prochainement en tant que Secrétaire Indépendante, je mène une étude de marché afin :
- de connaitre le mode de travail des professionnels en ce qui concerne la gestion administrative de leur entreprise (font-ils appel à une secrétaire, gèrent-ils seuls leur administratif, sollicitent-ils le concours de leur conjoint...),
- de m'indiquer les solutions adoptées en cas d'absence de leur secrétaire,
- d’évaluer la connaissance qu'ils ont à l'égard des services rendus par une secrétaire indépendante,
- d'évaluer leur propension à envisager une approche de travail différente avec leur secrétaire, une approche basée sur la notion de prestations de services et non plus de salariat.
C'est en ce sens que je sollicite le concours des professionnels de tous horizons : en acceptant de bien vouloir participer à mon enquête, vous contribuerez en effet à m'indiquer de façon sérieuse quelle direction donner à mon projet de créer mon activité de Secrétariat Indépendant.
Je suis consciente du fait que votre temps est précieux, c'est pourquoi, j’ai voulu que cette enquête soit la plus ciblée possible (redirection en fonction des réponses apportées) afin qu’elle ne vous prenne pas plus de 5 minutes, au grand maximum.
J’ai donc souhaité que les conditions pour remplir le questionnaire soient les plus agréables possibles et les plus simplifiées...il s’agit donc d’une enquête en–ligne (rien à imprimer, ni faxer.... ).
Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-après :
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHlQWllXRHI1WV81S29HZXdoNk1OOXc6MQ
Je vous remercie très sincèrement pour votre participation.
Merci par avance pour vos critiques,
Nathalie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise