Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etude de marché - décoratrice d'intérieur

Etude de marché - décoratrice d'intérieur

1. Veronique Millet

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai le projet de créer ma société en tant que décoratrice d'intérieur et je dois réaliser une étude de marché. Est-ce l'un ou l'une d'entre vous pourrais m'aider SVP ? En effet, je recherche un modèle de questionnaire et toutes les informations nécessaires pour le montage de mon étude.
    Avec mes remerciements pour votre aide
    Bon WE
    Véronique

Note : Ce message vient de la page étude de marché.

Posté il y a 1 année #
  2. wazooka

Entrepreneur habitué

Bonjour veronique,

Je n'ai pas de modele pour votre questionnaire et je trouve que l'étude de marché est vraiment lourde de travail, je vous souhaite malgré tout la bienvenue.

Posté il y a 1 année #
  3. Veronique Millet

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    Merci pour vos encouragements. Il est vrai que faire une étude de marché est vraiment difficile. Je vais faire mon maximum malgré tout car je tiens vraiment à mon projet.

Merci

Véronique

Posté il y a 11 mois #
  4. Lydie

Entrepreneur habitué

Bonjour véronique.
    Tu pourrais jeter un œil sur google docs, où tu trouveras tout le nécessaire pour réaliser un questionnaire.

je t'invite d'ailleurs au passage, à participer à mon etude de marché, pour laquelle j'ai mis au point ce questionnaire.

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGJMVHVtRjVvS3ZhVXM0dXBjNmhfQVE6MQ

(copier/coller tout le lien)

bonne continuation

lydie

Posté il y a 11 mois #
  5. Pierre Fleury

Entrepreneur passionné

bonjour véronique, les études de marchés, c'est mon métier c'est donc avec plaisir que je vous donnerai mes conseils, quels sont les questions que vous vous posez?

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 290 euros
    Posté il y a 11 mois #
  6. Veronique Millet

Entrepreneur en herbe

Bonsoir Pierre,
    Je vous remercie pour votre aide. Mes questions sont très variées, car après de nombreuses recherches sur internet, je me suis aperçue de la complexité du sujet et je ne sais pas comment faire. J'ai commencé à établir un début de questionnaire, mais il doit certainement me manquer des questions primordiales. Où pourrais-je trouver des questionaires pour mon futur métier ? Vers qui puis-je me diriger pour faire faire cette étude à moindre coût ?
    Dans l'attente de vous lire
    Merci encore pour votre aide
    Bien cordialement
    Véronique

Posté il y a 11 mois #
  7. Tintin

Entrepreneur habitué

rien je me tais ;)
    Désolé :/

Posté il y a 11 mois #
  8. Lydie

Entrepreneur habitué

Renseignez-vous auprès des écoles de commerce, aux étudiants en BTS type "force de vente" ou "management" ou "marketing" etc...
    Ils doivent régulièrement faire des stages et réaliser des travaux, quelquefois sur 2 semaines seulement. Cette étude pourrait bien les intéresser.

lydie

Posté il y a 11 mois #
  9. Maria

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Effectivement il y a les étudiants et les juniors entreprises qui peuvent réaliser de très bonnes études de marché néanmoins je pense que leur travail doit être un complément du travail fourni personnellement. Il est important à mon sens de s'impliquer dans son étude de marché. Après il est vrai que les données concernant le métier de décoratrice sont rares. Il faut donc prendre un peu plus de temps mais avec de bons conseils c'est tout à fait réalisable.

Maria

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.