Bonjour, je suis etudiante en bts gestion d'unité commerciale a Tarbes dans les hautes pyrénées. Mon dossier d'examen porte sur la création d'entreprise, j'ai choisi de créer une entreprise d'organisation évènementiel.A ca jour,j'ai terminé mon questionnaire, il faut que je le dépouille avec sphinx apres l'avoir distribué... Il me manque une étude de marché qui porte sur mon projet, au niveau national et local (dans ma région) ; ces informations sont introuvable sur le net. Si quelqu un a des renseignements ou des liens, ce sera avec plaisir... merci a tous. Melissa
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » etude de marché dans l'evenementiel
etude de marché dans l'evenementiel
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Stéphanie,
Ce type d'information est extrêmement difficile à trouver sur internet, et il y a de fortes chances que vous deviez vous y coller vous-même.
Une piste consiste à repérer les codes NAF des entreprises du secteur, ce qui vous permettra de les recenser par le biais des infos des greffes des tribunaux de commerce (accessibles par exemple sur www.societes.com).
dans la majorité des cas, vous obtiendrez aussi le chiffre d'affaire, ce qui vous permettra d'avoir une idée du niveau d'activité.
Mais c'est un sacré travail!
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Melissa,
bienvenue sur le forum !
Pour répondre à votre question, je vous propose de faire quelques recherches sur les sites web suivants :
- www.communication-evenementiel.eu
- www.anae.org/upload/agences/pdf/EtudeANA_-Bedouk2009_SC_2.pdf
- http://mariannedamit.blogspot.com/2008/04/avant-scne-le-march-de-lvnementiel.html
- http://communiketing.over-blog.com/categorie-10791203.htmlSi l'évènementiel sportif vous intéresse aussi, il y a cette petite étude qui est assez bien faite, même si elle date de 2004 : www.editions-organisation.com/Chapitres/9782708131866/chap2_Desbordes.pdf?xd=b58d81da121c7664c2942587209a66a6
En espérant que ces différentes sources d'informations pourront vous aider dans votre étude de marché, je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Bien cordialement,
Pierre
PM Conseils
Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
www.pmconseils.sitew.comPosté il y a 1 année # -
merci beaucoup jean-louis
Posté il y a 1 année # -
Bonjour pierre, j'ai effectivement été sur certains sites que vous me citez, mais ces etudes date de 2005/2006... je vais malgres tout commencer avec ces chiffres. merci a vous.
Salutations
Melissa
Posté il y a 1 année # -
Melissa, c'est pas Jean Luois qui indique les liens, mais Pierre, "rendez a César ce qui lui appartient !!"
Plié de rire, Pierre t'es oublié.
Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
J ai aussi repondu à Pierre, Jean Pierre...
je n oublie personne :-)
Posté il y a 1 année # -
Nos posts se sont croisés... erreur de ma part... Bon courage Mélissa
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise