Bonjour, je suis etudiante en bts gestion d'unité commerciale a Tarbes dans les hautes pyrénées. Mon dossier d'examen porte sur la création d'entreprise, j'ai choisi de créer une entreprise d'organisation évènementiel.A ca jour,j'ai terminé mon questionnaire, il faut que je le dépouille avec sphinx apres l'avoir distribué... Il me manque une étude de marché qui porte sur mon projet, au niveau national et local (dans ma région) ; ces informations sont introuvable sur le net. Si quelqu un a des renseignements ou des liens, ce sera avec plaisir... merci a tous. Melissa
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » etude de marché dans l'evenementiel
etude de marché dans l'evenementiel
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Stéphanie,
Ce type d'information est extrêmement difficile à trouver sur internet, et il y a de fortes chances que vous deviez vous y coller vous-même.
Une piste consiste à repérer les codes NAF des entreprises du secteur, ce qui vous permettra de les recenser par le biais des infos des greffes des tribunaux de commerce (accessibles par exemple sur www.societes.com).
dans la majorité des cas, vous obtiendrez aussi le chiffre d'affaire, ce qui vous permettra d'avoir une idée du niveau d'activité.
Mais c'est un sacré travail!
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Melissa,
bienvenue sur le forum !
Pour répondre à votre question, je vous propose de faire quelques recherches sur les sites web suivants :
- www.communication-evenementiel.eu
- www.anae.org/upload/agences/pdf/EtudeANA_-Bedouk2009_SC_2.pdf
- http://mariannedamit.blogspot.com/2008/04/avant-scne-le-march-de-lvnementiel.html