Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché "Consultante en Parentalité"

Etude de marché "Consultante en Parentalité"

• Lancé il y a 1 année par gegefal17
  • Thèmes : bébé, parentalité, étude de marché, puériculture, naissance, grossesse, accouchement, parents
  • Dernière réponse par gegefal17

• »
  1. gegefal17

Membre coutumier
    CIRE D'AUNIS (17, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Jeune maman de 33 ans, je souhaite me lancer dans une activité d'accompagnement des futurs et jeunes parents.

Peut-être que parmi vous, certains ou certaines sont concernés et habitent les départements 17, 16, 79, 86 et 33 mais je suis également intéressée par les avis provenant d'autres régions...

Alors n'hésitez pas à répondre à mon étude de marché.

Lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSedC6X1aeKIDCMTgSNrnj8NJwvcEOOSbf3dihB5A_r57m7M3w/viewform?usp=pp_url

Un grand merci à tous pour votre aide.

Géraldine

Posté il y a 1 année #
  2. gegefal17

Membre coutumier

Bonjour Gautier,

Je suis désolée pour ma réponse tardive mais je viens de retrouver votre message dans mes spams.

Après une étude de marché positive, je concrétise mon projet et j'ouvrirai en juillet 2019 une agence de consulting en périnatalité et parentalité sur le secteur Charente-Maritime (17) et les départements voisins (16, 79, 86, 33).

Je vais donc accompagner les futurs parents, parents, entreprises et institutions sur les sujets liés à la parentalité et à la conciliation vie familiale / vie professionnelle (coaching parental ou ateliers collectifs).
    A partir de janvier 2019, je vais suivre une formation pour me perfectionner.

En attendant, je suis active sur les réseaux sociaux, voici l'adresse de ma page Facebook : https://www.facebook.com/ParentaliteSereine17/ (indiquée dans mon profil).
    De plus, je commence à rencontrer des professionnels de la parentalité afin de créer du lien et me constituer un réseau.

Merci à vous. Bien cordialement,

Géraldine

Posté il y a 11 mois #
  3. Arnaud Lemoine
    Etude de marché

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Puis-je vous poser une question un peu provocante mais bienveillante : en quoi êtes vous légitime pour exercer se métier ? Quelle est la nature de votre expertise ? Formation ? Expérience ?

Merci de votre retour ;-)

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 11 mois #
  4. gegefal17

Membre coutumier

Bonjour Monsieur Lemoine,

Je vous remercie pour votre question « bienveillante » à laquelle je réponds avec plaisir.

Tout d’abord, je vais être formée pendant plusieurs mois par une franchise parisienne existante depuis 10 ans. Son activité de « coaching parental » a été développée et expérimentée avec succès grâce à la qualité des services fournis aux parents comme aux entreprises.

Par ailleurs, j’imagine que la notion de « reconversion » vous évoque quelque chose ?! Seulement, j’ai décidé d’emprunter une voie transversale, différente de la « normalité » (éducation nationale) car elle me correspond davantage. J’apprécie la nouveauté, le changement et surtout j’aime saisir les opportunités quand elles se présentent à moi et que le domaine d'activité est porteur et me passionne.

Puis, il n’existe pas de formation « magique », c’est tout ce que j’apprends par moi-même (lectures, conférences, rencontres …), mon expérience de jeune maman et de la vie qui fera de moi un coach, demandé et choisi par les parents.

Pour finir, quand vous exercez un métier avec passion et amour, cela fonctionne forcément car à 33 ans il s’agit d’un vrai choix et je dirai même plus, d’une vocation… La voici ma légitimité 😊

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement, Géraldine

Posté il y a 11 mois #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Géraldine

une franchise qui existe depuis 10 ans et fait du coaching parental auprès des particuliers... et des entreprises (???)

Je suis curieux de savoir laquelle.

Cordialement

Posté il y a 11 mois #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Je ne connais pas votre niveau scolaire, mais si vous en avez la possibilité, Angers propose un bon DU pour faire du coaching et pas seulement dans le domaine de la parentalité :)

Je met le lien : ici

En espérant que cela puisse vous aider.

Posté il y a 11 mois #
  7. Arnaud Lemoine
    Etude de marché

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@gegefal17 merci de votre retour...et bonne chance à vous dans la mise en place de votre activité.

Posté il y a 11 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

"quand vous exercez un métier avec passion et amour, cela fonctionne forcément"

J’émets quelques réserves sur ce point.
    Ca se saurait...

On est assez souvent dans celui-ci
    https://www.youtube.com/watch?v=X-sFCdWSqMw

Posté il y a 11 mois #
  9. gegefal17

Membre coutumier

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des messages car je me suis absentée pour les fêtes.

Merci Arnaud Lemoine et AlfredV pour vos retours encourageants et positifs.

Christian, le système de franchise a été mis en place récemment, c’est pour cela que vous ne connaissez pas. En revanche l’agence avec laquelle je vais collaborer est existante depuis 10 ans.

Puis, exercer un métier avec passion permet d’ouvrir la voie et contribue forcément à la réussite mais cela ne suffit pas je vous l’accorde. Je reste confiante et persévérante (2 qualités requises pour un entrepreneur parmi tant d’autres) car le principal c’est d’oser se lancer … J’ai beaucoup de chance d’être accompagnée par des entrepreneurs qui ont réussi, et qui m’aident pour la création de mon entreprise. Aussi, les pensées positives influencent grandement les événements. Par conséquent, je suis totalement hermétique à la provocation … 😉

Je vais ainsi clôturer cet échange qui ne m’apporte rien de constructif !

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes fêtes.

Cordialement, Géraldine

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.