Bonjour,
je voudrais créer une entreprise à Paris (un café-couture). J'ai commencé mon étude de marché. Pour ça, j'ai lu énormément de choses sur la démarche de création d'entreprise mais une grande question demeure: comment me procurer les chiffres d'affaire et autres informations chiffrées (bénéfice dégagé, etc...) de mes concurrents potentiels?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etude de marché: comment trouver des chiffres?
Etude de marché: comment trouver des chiffres?
-
Posté il y a 11 mois #
-
-
Bonjour,
si vos concurrents sont des sociétés (EURL, SARL, SAS, SA) vous pourrez trouver leurs comptes annuels sur www.societe.com (si ils les ont publiés bien sûr !).
Dans le cas d'entreprises individuelles, vous ne les trouverez pas, vous pourrez alors chercher des données sectorielles plus générales sur les fiches métiers de l'APCE, sur le site de la FCGA (Fédération des Centres de Gestion Agréés), sur l'INSEE.Cordiamement,
Catherine Choffat
Créa'firm, conseil en création & gestion d'entreprise
www.ma-creation-dentreprise.frPosté il y a 11 mois # -
Merci de ces renseignements Catherine!
Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise