Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » étude de marché centre de loisirs et création pour parents et enfants

étude de marché centre de loisirs et création pour parents et enfants

• Lancé il y a 7 années par
  • Thèmes : loisirs, centre de loisirs, enfant, étude de marché
  • Dernière réponse par

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me présente Géraldine 43 ans. Je veux créer mon entreprise de loisirs pour parent et enfant. Comment savoir si mon idée est bonne et comment vous soumettre un questionnaire pour mon étude de marché?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Géraldine

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Géraldine,

Vous êtes la bienvenue.
    Vous pouvez réaliser un questionnaire avec Google Docs :

https://docs.google.com/?tab=mo&authuser=0

Quelle est votre idée plus précisément ?

Lancez vous et parlez nous en, nous vous donnerons notre avis avec bienveillance. :-)

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    mon idée est d'ouvrir un centre à Lyon pour que le parents puissent partager un moment avec leurs enfants. Il y a deux aspect: un où les parents peuvent laisser leurs enfants jouer seul ou avec de nouveau petits copains ou faire une activité créative, ex: créer une carte d'anniversaire, noël, Pâques etc.. ou découvrir des activités comme le rotin, le tricot( avec des jouets bien sur), faire de la peinture ou tout simplement découvrir des nouveaux jeux de société. Ma motivation derrière cela est qu' il me semble qu'avec la vie d'aujourd'hui il est difficile de partager du temps avec ses enfants. C'est facile de les laisser courir dans des structures mais la vérité c'est qu'ils adorent quand nous partageons une activité avec eux, même la plus simple, dessiner, lire un livre, faire un collier. L'autre chose est qu'il est impossible d'avoir tous les jouets sur le marché ou de savoir si le jouet que l'on va acheté sera aussi bien que nous le pensions. C'est aussi une façon de découvrir se qu'aimerais ses enfants.
    la structure sera configurée de manière a ce que les parents qui ont un bébé est la possibilité de l'avoir à côté de lui dans un parc bébé, tous en pouvant consacré du temps au plus grand.
    Voilà en gros mon idée, qu'en pensez-vous?
    merci

Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Géraldine,

C'est un beau projet, je pense que cela peut être un succès en effet.
    Il faudra bien veiller à son financement et à la façon dont vous communiquerez.

Posté il y a 7 années #
  5. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

en effet, votre projet est très original et plein de potentiel, mais veillez à bien formater votre offre, car l'investissement me semble important alors que vous ne pourrez vraisemblablement pas vendre votre prestation très cher.

Bon courage!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 7 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour le conseil Pierre.
    Je pense qu'un autre de mes plus grand soucis sera de trouver les bons fournisseurs et en effet il faudra viser plusieurs catégorie dans ma clientèle.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.