Bonjour, je souhaite ouvrir un café-restaurant quelles sont les types de questions à se poser pour effectuer une étude de marché.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché : café restaurant
Etude de marché : café restaurant
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Bekkah
Bienvenue sur le forum.
Si vous ne savez pas trop comment faire votre étude de marché, voici un début de piste pour vous aider:
http://www.apce.com/pid219/3-l-etude-de-marche.htmlN'hésitez pas à revenir nous solliciter pour d'autres questions
cordialement
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
J'aurais tendance à répéter un adage célèbre et tellement vrai
Les 3 conditions pour qu'un commerce fonctionne sont :
1- L'emplacement
2- L'emplacement
3- L'emplacementDETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
Vacances réussies en Espagne Louez à PeniscolaPosté il y a 2 années # -
Bonjour,
Les 3 conditions pour qu'un commerce fonctionne sont :
1- L'emplacement
2- L'emplacement
3- L'emplacement+1 Bien vu Queeny ;-)
J'ajoutera quand même un §4 propre aux restaurants:
4- La réputationUn restau-routier qui sait accueillir ses clients avec de la bonne bouffe, un minimum d'attente et un parking suffisamment grand fera toujours le plein de clientèle, même installé dans un endroit perdu en pleine campagne.
L'étude de marché dans ce domaine ne repose donc pas sur un questionnaire, mais plutôt sur:
1) observation de l'offre existante autour de l'endroit où on veut s'installer,
2) étude de la concurrence, de ses prix, de la satisfaction de la clientèle,
2) analyse des besoins ou des demandes non satisfaites.C'est tout de suite plus facile quand on reprend un commerce existant puisqu'on peut utiliser l'historique, mais dans le cas d'une création avec nécessité d'investissements importants, j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas prendre cette étude à la légère. Il faut aussi être sûr que le service que l'on apportera sera à la hauteur de ce que le public visé attend.
Bekkah, dans quel coin voulez-vous vous installer ? Est-ce pour reprendre un café-restaurant existant ?
Cordialement
François
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise