Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché B2B livraison à vélo de pain bio

Etude de marché B2B livraison à vélo de pain bio

1. dubiodansmacantine

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je porte le projet de créer une entreprise de livraison de pain bio au moyen d'un véhicule écologique : un triporteur à assistance électrique. Mes prospects sont : la restauration collective principalement (cantines, maisons de retraite, restaurants d'entreprise, etc.) mais aussi les hôtels (notamment pour le service du petit déjeuner) ainsi que les restaurateurs (pour éviter de devoir mobiliser du personnel afin d'aller chercher le pain à la boulangerie d'en face).

Ayant des cibles variées, j'ai du mal à orienter les questions de mon étude de marché, pensez-vous que je dois faire une étude de marché généraliste ou en rédiger plusieurs, adaptées à mes différents prospects qui n'ont pas le même mode de fonctionnement ?

Aussi, la restauration collective me semble être "difficile d'accès"... j'entends par là que d'après mes recherches, il s'agit d'appels d'offres auxquels il faut répondre, et je n'y comprends pas grand-chose. Quelqu'un connaît-il ce secteur ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide, précieuse j'en suis sûre !

Bien à vous,

Posté il y a 1 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Pour répondre à des appels d'offres vous avez des formations qui vous expliquent comment faire.

Je doute qu'il existe un marché.
    Je pense (à vérifier) que votre clientèle ce n'est pas les utilisateurs consommateurs.
    Mais les boulangers bios et sûrement autres fournisseurs bios.
    Et peut être plus une livraison vers une clientèle de particuliers que de professionnels
    Vous pouvez aussi vous rapprocher de lADIE qui développe une sorte de franchise de ce type. Peut être plus vers le transport de passagers que de livraison...

Posté il y a 1 mois #
  3. Claire Pluviaud
    Etude de marché B2B livraison à vélo de pain bio

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

est ce que vous créer une entreprise de boulanger qui livre le pain ou bien une entreprise de livraison de pain en vous fournissant chez un boulanger?

l 'approche sera différente.

pour votre étude, je vous conseille de répertorier les informations dont vous avez besoin et de faire qu 'une etude en notant le secteur d'activité du répondant. ceci vous permettra de gagner du temps et de catégoriser les réponses en fonction du secteur.
    exemple : quelque soit le secteur vosu avez besoin de savoir :
    - a quel fréquence ils se font livrer ( tout les jours, X fois par semaine , samedi et dimanche compris , occasionnellement lorsque leur fournisseur leur fait defaut )
    - quel prix ils sont pret a mettre ou se service
    - heure souhaitez de livraison ( 6H du mat pour les petits dej , 10 H pour le repas de midi etc.. )
    - les quantités surtout si vous produisez
    - si vous ne produisez pas ont il un boulanger attitré et celui ci fait il les livraisons?

toute ces questions sont les meme quelques soit l organisme (collectivité ou restaurant ) donc faite la meme trame et au fur et a mesure de vos réponses vous pourrez orienter votre offre.

pensez tout meme que les collectivités se font souvent livrer les repas complet par des société pains compris que les restaurants peuvent aussi demander les viennoiserie pour le petit dej . donc élaborer bien votre offre et les différentes possibilités que vous pourrez avoir avant de poser vos questions (inutile de poser des questions sur des services que vous ne ferez pas )

pensez bien aussi au questions budget:si vous ne faites que la livraison il faudra livrer pas mal d 'endroit pour pouvoir en retirer un salaire....

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.