Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de Marché - Assistant Maitre d'Ouvrage -

Etude de Marché - Assistant Maitre d'Ouvrage -

• Lancé il y a 9 années par Vincent Girault
  • Thèmes : étude, marché, assistance, maitrise d'ouvrage, batiment, architecture, décorateur, travaux
  • Dernière réponse par Vincent Girault

• »
  1. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

dans un premier temps j'aurais aimé avoir votre avis sur ce questionnaire que je viens de réaliser.

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dDdqMWdoZmdOU3NBRE5lWUUtU2dERUE6MQ#gid=0

j'ai deja noté des fautes d'orthographe que je dois corriger, n'hésitez pas a me prodiguer vos conseil sur le fond et/ou la forme

Merci d'avance pour votre aide

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonsoir Vincent,

J'ai répondu à votre questionnaire. Les questions sont bien pour moi.
    Juste sur la page deux, deuxième question :
    Quel est votre citère de sélection principal, j'aurais plutôt mis vos critères de sélections en laissant plusieurs choix possibles.

Bonne continuation,Natacha

Posté il y a 9 années #
  3. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

Merci Natacha. Effectivement je pense modifier cette question, l'ideal etant je pense de pouvoir faire un classement de preference. Des que je trouve la fonction sur google document je modifie ça =)

Merci d'y avoir répondu

édit: finalement j'ai modifier en faisant un grille pour chacune des propositions de cette question avec un ordre d'importance de 1 à 5. je n'arrive pas a faire une question avec un ordre de preference meme si je pense que ce serait plus judicieux.

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Oui, effectivement un classement par préférence est une bonne idée, cela permettra d'évaluer plus précisément la demande client.

Peut-être également préciser dès le départ du questionnaire,ce qu'est un assistant maitre d'ouvrage, tout le monde ne le sais pas forcément !

PS : Pour modifier vous allez dans votre document, clique sur la case "formulaire" et vous aller sur la ligne "modifier le formulaire".

Posté il y a 9 années #
  5. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

La definition de l'AMO apparait uniquement si vous répondez non à la question "savez vous ce qu'est un AMO?"

mais effectivement peut etre est il plus judicieux d'apporter d'entrée de jeu "ma" vision de l'AMO =)

edit: voila j'ai modifié mon questionnaire en déplaçant la définition de l'AMO au début

Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Imaginez que la personne ne c'est pas très bien ce que fait un assistant de maitre d'ouvrage, pensez-vous que l' AMO va lui dire quelques chose ;-)

Edit :Parfait pour la modif !

Posté il y a 9 années #
  7. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

oui je me permet de faire la contraction maintenant que l'on a présenté cet acronyme barbare ^^

Posté il y a 9 années #
  8. Maria

Membre habitué
    Cergy (95, France)

Bonjour,

J'ai répondu.

Bonne continuation
    Maria

Posté il y a 9 années #
  9. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

merci Maria =)

Posté il y a 9 années #
  10. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

Bonjour, je relance le sujet pour avoir d'autres avis sur le questionnaire en lui meme avant de le diffuser

Merci d'avance =)

Posté il y a 9 années #
  11. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

Bonjour,

je manque un peu de vos avis, critiques et suggestions sur mon questionnaire, si vous pouviez m'aider à l'améliorer et le compléter ce serait très sympa =)

Posté il y a 9 années #
  12. Pierre Fleury
    Etude de Marché - Assistant Maitre d'Ouvrage -

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Bonjour, je viens de répondre, bonne chance pour la suite!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 9 années #
  13. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

Merci Pierre. As tu trouvé le questionnaire pertinent? y a t'il des lacunes selon toi?

Posté il y a 9 années #
  14. Maria

Membre habitué
    Cergy (95, France)

Bonjour Vincent,

J'ai relu votre questionnaire. il y a quelques petites fautes d'orthographe, ce n'est pas grand chose mais je pense qu'il serait important de les corriger pour votre image (je peux le faire si vous voulez).

J'ai trouvé votre questionnaire un peu court dans l'ensemble, et il me semble que pour identifier si il y a réelement un besoin vous auriez pu poser des questions comme:

- Si vous avez fait construire ou si vous avez réalisé des travaux de rénovation, avez-vous déjà rencontré des problèmes?

- si oui, de quel type?

- avez-vous facilement trouvé des conseils adéquats et "techniques"?

- Connaissez- vous le métier de AMO? (je pense que c'est important de savoir dans quelle mesure votre métier est connu afin de mettre en place une bonne stratégie de com, personnellement je ne connaissais pas ce métier)

- (peut-être) Quel prix seriez-vous prêts à payez (en %) pour bénéficier de ce type de services?

Autre chose, malgré votre introduction explicative qui est bien faite d'ailleurs, j'ai du mal à savoir ce que vous faites exactement. Par exemple, si je rénove ma maison et que je fais appel à vous,vos compétences apporteront-elles des réponses à des problèmes aussi techniques que peuvent poser la plomberie ou l'électricité?
    Si je veux une maison en bois, puis je faire appel à vous pour me trouver le constructeur et vous occuper de la réalisation de A à Z en fonction de mes envies? Si oui, quelle est la valeur ajoutée par rapport à un architecte?

J'espère avoir été claire et surtout utile!

Bon courage

Maria

Posté il y a 9 années #
  15. Vincent Girault

Membre habitué
    Fresnes (94, France)

très utile et très clair, merci Maria =)

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.