Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » etude de marché asiatique

etude de marché asiatique

1. Sandra

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je me lance dans la création d'un site en ligne sur des objets chinois,ai l'espoir d'avoir des réponses pour mon étude de marché et vous remercie par avance du temps que vous aurez pris à me lire et répondre.

quel est votre sexe ? votre tranche d'âge en moyenne ? achetez vous facilement sur internet ? (périodiquement,quotidiennement, mensuellement ou rarement) achetez vous des objets asiatiques pour vous et ou vos amis ,famille ? quels produits recherchez vous et qu'aimeriez vous trouver et que vous avez du mal à trouver (en ligne ou dans les grandes surfaces) et enfin quel budget moyen consacré vous à ces achats ?

Merci beaucoup pour vos réponses à venir

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour Sandra,

je vous conseille d'utiliser les outils fournis par google, pour faire votre formulaire. Vous pourrez par la suite exploiter vos résultats d'autant plus simplement!

Un petit tuto (parmi d'autres): http://fr.calameo.com/books/00000069029b7be29d5e8

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Sandra

Entrepreneur habitué

merci beaucoup alexandre, je fais cela de suite

Posté il y a 2 années #
  4. Sandra

Entrepreneur habitué

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDFfbUxBamVqTHhoQjl0QWhrTEk3amc6MA.. important je compte sur vous toutes et tous et merci par avance pour votre aide à avancer dans mes démarches

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

A mon avis Sandra il faut polir un peu votre questionnaire. Il y a par exemple des questions du genre "Sample Question 2", "Untitled Question " auxquelles on ne sait pas répondre.

Sur les produits coups de coeur, il manque quelques catégories non ? Par exemple de la décoration, des gadgets high tech, etc ?

"Quels produits asiatiques ne trouvez vous pas :" si on ne les trouve pas, on ne peut peut-être pas le savoir ? Enfin, que l'on ne trouve pas où ?

"quel prix etes vous pret à mettre ?" : à mettre dans quoi ? Une commande ? Un cadeau ? Un article en particulier ?

Mieux c'est fait, plus ce sera facile et simple de vous répondre, plus vous aurez de réponses. :-)

Bonne journée!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  6. Sandra

Entrepreneur habitué

bonjour gautier, merci pour ces phrases pertinentes, et j'ai reformulé le humm gag formulaire il ne devrait plus y avoir "sample question2" c'est tout moi de me dépêcher hiiiiiiiii. Mais je dois le refaire en suivant vos conseils et vous en remercie, cependant je ne remettrais le lien qu'en étant sur qu'il soit bien adapté, effectivement vous l'avoir mis déjà par deux fois alors que mes questions étaient trop généralistes n'est pas bon, je ne tiens pas à vous ennuyer, donc comme l'on dit jamais deux sans trois et une chose MERCI pour ce site, c'est vraiment un soutien moral ou l'on avance grâce à la solidarité de tous

Posté il y a 2 années #
  7. Sandra

Entrepreneur habitué

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHlnYzJITFl4REtMNG0zeG9aZmlKdnc6MA.. voilà enfin la finalité de l'étude de marché. Comptant sur vous tous, merci pour ceux qui m'ont donné des conseils.

amicalement sandra

Posté il y a 2 années #
  8. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonjour Sandra

Je ne suis pas certain que cette étude de marché soit réellement efficace. Vous devriez sélectionner et créer une liste de produits asiatique. Ensuite, vous pourrez commencer une étude de marché fiable. Quels sont les produits de ma liste les plus demandés ? Qui sont mes concurrents sur internet ? Quels sont les prix pratiqués ? Que propose mes concurrents comme produits mais aussi comme services ? mais surtout, qu'est ce qu'ils ne proposent pas ? Qui sont mes clients potentiels ? Comment puis-je les atteindre ?

1 question Sandra : Quand souhaitez-vous démarrer votre projet e-commerce ?

amicalement

Posté il y a 2 années #
  9. Sandra

Entrepreneur habitué

bonjour lionel,

quand aimerais-je commencer ? le plus vite possible il me tarde,la raison principale est l'impression de stagner suis en manque de ma passion la vente et la seconde raison étant au chomage plus j'attends et moins j'aurais lorsque mon capital assedic me sera versé. Et commencer avant la période de Noël me semblerais plus propice.Oups n'ai jamais su faire court dans mes réponses, bon maintenant ouch dois je tout reprendre pour cet étude de marché ? voilà un mois que je bloque dessus et depuis deux jours ou j'ai fais ce formulaire qui soi dit en passant ai pris un peu sur un formulaire de createst.
    Sélectionner des produits asiatique je l'ai fais,(ce serait surtout des petits objets mon entrepot étant chez moi),concurrents j'ai noté leur prix .Clients potentiels sagissant de déco je pense surtout aux femmes (actives et au foyer) d'ou cette question sur l'étude de marché et LA grande question comment les atteindres woaw ...(je sens que je vais allez me recoucher) pointe d'humour.

amicalement lionel

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.