Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de Marché Agence Événementielle Grand Public

Etude de Marché Agence Événementielle Grand Public

• Lancé il y a 5 années par Milène Moscou
  • Thèmes : wedding, événementiel, Organisation, fête, décoration
  • Dernière réponse par Mirindra

• »
  1. Milène Moscou

Nouveau Membre
    Le Perreux sur Marne (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

j'ai pour projet la création d'une agence événementielle. Actuellement, j'effectue l’étude du marché et je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet. Je vous invite à répondre au questionnaire.

je vous remercie, de m'accorder un peu de votre temps et à bientôt.

https://docs.google.com/forms/d/1Idk_cprB28jMckUtw7HuFlS172dRZs0TSup-r46c4-w/viewform

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Milène,

J'ai voulu répondre à votre questionnaire mais j'ai un peu de mal avec certaines questions.

Par exemple, si on dit qu'on a organisé un événement soi-même, il est ensuite demandé à la question suivante si on a été satisfait(e) de la qualité du prestataire. Mais de quel prestataire ? (le traiteur, la salle, l'animation ?)

Les questions ne me paraissent pas vraiment dans l'ordre non plus. Vous demandez notamment nos attentes vis-à-vis d'un prestataire en événementiel avant de demander si on est intéressé par les services d'un prestataire en événementiel.

Il me semble qu'il vaudrait mieux inverser ses questions. Quelqu'un qui répond "non" doit d'ailleurs ensuite répondre aux questions sur les moyens qu'il va utiliser pour trouver un prestataire etc.. ce qui n'est pas trop logique.

De même, si vous ne comptez pas intervenir dans toute la France, il serait préférable de bien préciser la zone géographique pour n'avoir que des répondants appartenant à votre cible.

Je ne vous dis pas tout ça pour vous critiquer, hein, mais plutôt pour vous aider à avoir une étude de marché plus pertinente :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

avant de répondre à une étude j evite de lire les commentaires pour ne pas etre influencée Apres avoir répondu j'ai les memes remarques que natahlie.

D'autre part j 'ajouterais que vous poser des questions sur le budget mais ceci est tout à fait variable en fonction du nombre de personne présente à l 'évenement (je consacre un budget de + de 10 000 euros pour 400 personnes par contre de moins de 5 000 pour 40 personnes c'est juste un exemple )
    Une autre chose que je n 'ai pas comprise dans votre questionnaire. Vous demander : Quel budget maximum seriez-vous prêt(e) à consacrer pour ce type de prestation ?
    et vous noter la recherche et le choix du traiteur et noter plusieurs budget (- de 1000 euros etc...) est ce simplement la selection du prestataire par vous en fonction de ce que nous vous avons demandé ou bien c'est la selection du prestataire et dans le cas présent le cout du repas.
    Je m explique si on choisi d'organiser un buffet pour 20 personnes (moyenne 30 euros par personnes ) + le choix par vous effectivement on est largement en dessous de 1000 euros par contre si c'est la meme chose pour 200 personnes on est au dessus
    donc difficile de répondre à ce point.
    Si c'est juste la selection du prestataire par vous et celui ci seulement je ne vois pas l interet de mettre la fourchette jusqu'a 20 000 euros ....
    meme chose pour le DJ c'est juste la selection ou bien la selection + le salaire du DJ. ils ne sont pas tous David guetta donc la fourchette de tarif ne me semble pas adapté.

Meme chose que nathalie c'est juste pour vous aider et que vous puissiez exploiter au mieux vos questions.

Du coup pour chacune des catégories a la question budget j ai répondu - de 1000 euros ...

Bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  4. Édouard Amou

Membre habitué
    MEYZIEU (69, France)

Salut tout le monde...

Voila c'est fait pour moi....

Un monde fabuleux pour en mettre plein les yeux...
    H20 Concept location aquarium
    Posté il y a 5 années #
  5. Milène Moscou

Nouveau Membre
    Le Perreux sur Marne (94, France)

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'aider. Sous vos conseilles j'ai revus mon questionnaire.
    j'ai fait de mon mieux pour structuré mes questions, me basé plus sur l'essentiel et surtout de simplifier mon questionnaire.
    N’hésitez pas à me faire des remarques.

Posté il y a 5 années #
  6. Mirindra

Membre coutumier

Qu'en est-il ?

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.