Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché broderie personnalisée

Etude de marché broderie personnalisée

• Lancé il y a 9 années par Chantal
  • Thèmes : broderie, broderie personalisée, broderie à façon, marquage publicitaire, étude marché, étude de marché
  • Dernière réponse par pascalej

• »
  1. Chantal

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je m'appelle Chantal et je désire créer mon atelier de broderie personnalisée, mais je dois faire une étude de marché, je ne sais pas par ou commencer, j'aimerais connaitre l'évolution du marché de la broderie personnalisée, est ce un bon créneau? j'habite dans l'est de la France à 5 km de la frontière Suisse.Merci d'avance. Chantal

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Chantal,

Je ne suis pas sûr que des chiffres précis soient disponibles dans la broderie ?

Que voulez vous faire plus exactement, pour qui et dans quel contexte ?

Aussi, de quoi avez vous besoin ? Avez vous chiffré cela en terme d'argent ?

Il faut nous donner plus de détails. ;-)

Merci,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Chantal

Membre coutumier

bonjour Gautier,

j'aimerais faire de la Broderie personnalisée, sur différent support, au début en petite quantité,(100 pièces maxi), je ferais cela à mon domicile, j'ai une très grande pièce qui conviendrais.je ne sais pas si j'ai été assez clair, si c'est le cas je m'en excuse, tout est dans ma tête, je ne sais pas l'expliquer, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide je suis vraiment novice dans ce domaine.

Merci pour tous vos conseils!!!

Posté il y a 9 années #
  4. Monique Thomas

Membre coutumier
    SAINT MARTIN DE CRAU (13, France)

Bonjour Chantal,
    J'envisage le même projet en Provence.
    Où en êtes-vous ? Votre étude de marché s'est-elle bien passée ?
    Dans la branche depuis des années,je peux vous assurer que c'est un métier passionnant.
    Je crois aux valeurs Française et à la qualité de notre travail.
    Quel retour d'infos avez-vous eu lors de votre étude ?
    Avez-vous créer votre entreprise ?
    Je peux vous aider sur le plan technique par contre sur le montage de la société, je découvre et je galère un peu.
    Bon courage

Posté il y a 8 années #
  5. Epic broderie

Nouveau Membre

Bonjour Chantal,

Je travaille pour un importateur de machine à broder industrielle, j'ai l'occasion de côtoyer l'ensemble des acteurs de ce marché vous pouvez me contacter pour prendre des renseignements. remi@inbro.fr
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  6. pascalej

Membre habitué
    Saint-lys (31, France)

bonjour Chantal,

je suis presque dans le meme cas que vous, je débute en tant que auto-entrepreneuren broderie personnalisée. je veux créer mon atelier, j'ai défini mon projet et la je commence l'étude de marché(en midi-pyrénées) ce n'est vraiment pas facile. si vous pouviez me donner des conseils je vous en serait tres reconnaissante.

bonne chance et à vous lire

Posté il y a 8 années #
  7. Chantal

Membre coutumier

bonjour Pascale,

Bienvenue dans la création d'entreprise,concernant l'étude de marché de la broderie personnalisée, j'ai eu beaucoup de mal, sachez qu'il n'existe aucune étude, je me suis adressée à la Fédération Française de la Broderie, qui avait une étude concernant leurs adhérents uniquement, j'ai donc moi-même fait ma propre étude de marché dans mon département en établissant un questionnaire et je l'ai fait distribué dans tout le département du territoire de Belfort bref je n'ai pas encore créer mon atelier, car j'ai rencontré d'autres embûches,

je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire,

Chantal

Posté il y a 8 années #
  8. pascalej

Membre habitué
    Saint-lys (31, France)

bonjour Chantal,

je me suis apercue oui que la fédération française ne pouvait pas nous aider à ce niveau là.
    je vous remercie pour votre réponses. si je puis me permettre quelles genre d'embuches avez vous eu? et comment avez vous procéder pour votre questionnaire et sa diffusion?

je vous poses beaucoup de question, je m'en excuse, mais ce projet me tiens vraiment à coeur et j'aimerai mettre tous les atouts de mon coté.

je vous souhaite une bonne continuation!!

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.