Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché prêt à porter : des exemples ?

Etude de marché prêt à porter : des exemples ?

• Lancé il y a 9 années par Fathy
  • Thèmes : création d'entreprise, étude de marché, exemple étude de marché, étude de marché prêt à porter, prêt à porter
  • Dernière réponse par Anne-charlotte Jouenne

• »
  1. Fathy

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis en création d'entreprise et je voudrai savoir comment faire une étude de marché ou si qq à un exemple c'est pour une boutique de prêt à porter merci

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Fathy,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Peut-être que ce document vu sur Internet vous sera utile ?

http://www.le-sentier.com/pages/etude_de_marche.htm

Disons qu'en tant que tel, un exemple ne sert à rien. Ce qu'il faut savoir c'est ce que vous voulez savoir.

Que voulez vous savoir par rapport à votre marché ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Djema Leroy

Nouveau Membre
    France

bonjour, je suis en plein prévisionnel pour la création d une boutique de prét a porter féminin et salon de thé pouvez vous m éclairer sur le mode a suivre pour calculer le stock de départ
    merci

Posté il y a 6 années #
  4. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonsoir Djema, soyez la Bienvenue.

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre projet ? Ce serait une boutique de prêt-à-porter qui fait Salon de thé en même temps ou il s'agit de deux projets distincts ?

Quant aux stocks de départ (je préfères parler de "stocks" que "d'un stock") cela dépend de beaucoup de paramètres, mais lorsqu'on se lance dans ce type de commerce il serait prudent de démarrer assez léger, limite en "flux tendu" sur certains articles au départ pour les premiers mois d'activité. Cela permet de réduire des risques d'invendus ou de perte dès le premier exercice d'exploitation.

Après, cela dépend aussi de vos fournisseurs : certains vont exiger un minimum de commande, d'autres seront plus attractifs au niveau des prix avec des achats en quantités... Enfin, si vous êtes dans votre prévisionnel, j'imagine que ce sont des éléments que vous possédez déjà ?

A vous lire,
    Sébastien

Posté il y a 6 années #
  5. Anne-charlotte Jouenne

Nouveau Membre
    Le bar sur loup (06, France)

bonjour j'essaye de faire mon étude de marché mais je rame...
    Voila en faite je veux me lancer en tant que commerçant ambulant sur les marchés, foires, fêtes, de ma région. Je connais bien se domaine, cependant pour accéder aux aides financières, il me faut une étude de marché.
    Là ça se complique comment convaincre ? J'ai choisi le pret à porter feminin, chaussure, accessoires, etc...
    si quelq'un peu m'aider
    Merci

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.