Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Etude de marché

Etude de marché

• Lancé il y a 2 années par Sophinette
  • Thèmes : ferronnerie, étude de marché, fer
  • Dernière réponse par Sophinette
  • » » » » » »
  1. Sophinette

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    Je suis acheteuse et je suis en formation professionnelle actuellement au sein de l'Ecole Supérieure des achats professionnels (ESAP).
    Plusieurs épreuves nous sont demandés et notamment de réaliser une étude de marché pour une société réelle !
    J'ai choisi de travailler sur le marché de la ferronnerie d'art. Un gros fabricant du tissu économique local recherche un ferronnier de qualité pouvant proposer des prix attractifs, de la réactivité et un suivi du SAV.
    Je souhaite savoir si vous avez déjà réalisé ce type d'étude si vous pouviez m'aider à connaitre cet environnement car je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les sites officiels : INSEE, DOUANES, AFNOR, organismes de formation et chambres des métiers.
    Je ne vous cache pas que l'Europe de L'Est ou l'Afrique du Nord semble des pistes intéressantes.
    Je vous remercie par avance de votre aide !
    Sophie

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène
    Etude de marché

Serial Entrepreneur

Bonsoir Sophinette

Bienvenue sur ce forum.

L'étude de marché que vous devez réaliser consiste uniquement à trouver des partenaires potentiels pour votre "client", ou s'agit il de faire une étude plus complète? si oui quels types d'infos recherchez vous exactement?

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Sophinette

Entrepreneur en herbe

Bonjour
    Je dois construire une étude complète et je recherche des infos marchés, produits, prix.
    Ce dossier est présenté pour mon examen et ensuite soumis à l'entreprise pour un réel aboutissement à un appel d'offres
    Merci par avance de votre aide
    Sophie

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.