Bonjour!
J'ai parcouru ce riche forum pour trouver une réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé aussi je reviens vers vous avec une question concernant l'étude de la concurrence lorsqu'on souhaite créer un commerce de détail. J'ai donc pour projet d'ouvrir un café-couture (c'est-à-dire un salon de thé dans lequel on peut prendre des cours de couture) et je souhaiterais y intégrer une partie mercerie.
Actuellement, j'étudie la concurrence et autant ça a été relativement simple pour ce qui est des cours de couture et du salon de thé, autant ça me paraît compliqué pour la partie mercerie. En fait, je ne sais pas trop comment procéder et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair:
Faut-il relever TOUS les prix de TOUS les articles vendus par chacun des concurrents, ce qui prendrait un temps incroyablement long ou faut-il procéder autrement?
Peut-être faut-il être moins dans le détail et recenser uniquement les grandes familles de produits vendus?
Peut-être aussi faut-il que je m'y prenne autrement et que je commence par définir mon offre avant de m'intéresser aux prix pratiqués par la concurrence pour ces mêmes produits?
Qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression de ne pas réaliser mon étude de marché correctement du coup...
D'avance je vous remercie de vos réponses.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise