Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » être accompagné pour réaliser vos rêves?

être accompagné pour réaliser vos rêves?

• Lancé il y a 2 semaines par Will
  • Thèmes : mentorat, solutons, mentor, objectifs, problématique, retours, impréssions
  • Dernière réponse par Will

• »
  1. Will

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Aimeriez vous réaliser vos rêves?
    Si oui comment faire pour aider chacun à réaliser ses rêves
    ?

Voici la problématique à laquelle je me suis attaqué et j'ai tenté d'y répondre via ce site web.

Pouvez me dire si la solution que j'ai apportée via mon site internet vous paraît pertinente?

N'hésitez pas à vous exprimer sincèrement sur mon site web et à me donner des retours.

Merci à tous

http://realisation.e-monsite.com/

Posté il y a 2 semaines #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Will,

Honnêtement, pour moi votre site ne fait pas assez pro et il n'a pas un "vrai" nom de doamine. En plus j'ai une pub pour sfr qui s'affiche en pop-up quand je vais sur votre page ce qui a tendance à me faire fuir.

Si je veux en savoir plus sur vous, je ne trouve aucune info concrète : pas de mentions légales et la rubrique "à propos du fondateur" n'apporte aucune info (qui vous êtes, votre parcours, vos réalisations...).

Et le contenu de chaque rubrique est aussi vide : en quoi consiste votre projet de mentorat exactement ? Les obligations du mentor ? Celles de la personne aidée ? La fréquence des interventions ? Etc...

Si vous voulez attirer les internautes et développer votre concept, il va falloir en dire plus :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  3. Will

Membre coutumier
    France

Merci beaucoup Nathalie , très constructif ce message

4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

comment vérifiez vous les compétences du mentor ? vous dites que le mentor fixe le prix et que vous vous rémunérez en pourcentage du cout. vous précisez aussi que le mentor peut le faire gratuitement dans ce cas comment vous rémunerez vous?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
  5. Will

Membre coutumier
    France

Bonjour Claire,

Merci pour ces questions.

Je tiens à préciser que je suis en train de faire la preuve de concept.

Tout est donc susceptible d'améliorations .Vos questions et remarques sont toutes pertinentes et je vous en remercie.

Concernant ce que vous m'avez demandé

1.

Pour les compétences c'est toujours au mentor d'apporter des preuves tangibles de son expérience.

Tout dépendra de l'objectif poursuivi. Cependant ces preuves devront toujours être tangibles.

Dans l'exemple du menuisier on lui demandera par exemple des pièces de sa collections,ainsi que d'être présent durant la fabrication d'une de ses pièces.

Voilà pourquoi il s'agira uniquement de transfert de savoirs-faire et non de transferts de savoirs théoriques.

Le mentor devra à chaque fois apporter des preuves tangibles de son expérience, sinon il ne pourra pas intégrer notre programme , même si il ou elle est compétent(e)

2.
    Dans le cas ou c'est gratuit nous prévoyons pour l'instant de ne toucher aucune commissions, et d'opérer à un service gratuit dans ce cas.
    Mais cela est susceptible de changer dans le temps. Nous prendrons peut être une faible commission à coût fixe, lorsque le service sera très amélioré

6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    @Will

Quelle est la différence que vous faites entre un formateur et un mentor?

Ce que vous décrivez c'est le travail d'un bon formateur.

cdt

7. Will

Membre coutumier
    France

Bonjour Christian,

Merci pour cette question

Il est vrai que le mentor et le formateur transmettent des compétences. Cependant, dans le mentorat tel que notre plateforme le prévoit,

Il y a des nuances entre un formateur et un mentor:

1) Transmission de compétences

Le mentor transmet uniquement des savoirs-faire et non des savoirs théoriques.

2)
    Les objectifs

Le mentor n'est pas seulement en charge de la transmissions des savoirs-faire mais il à aussi un rôle de s'assurer que le mentoré arrive à ses objectifs dans la mesure où le mentoré est à l'écoute et suit les indications du mentor.

Le mentor à pour rôle de veiller à mettre en place les bons outils pour que le mentoré atteignent ses objectifs pratiques.

3) La relation

C'est aux concernés de mettre en place leurs relations et de trouver la bonne distance.
    Cette relation s'inscrit dans un cadre légale via des contrats mais c'est aux mentors et mentorés de trouver leurs places dans cette relation. Aucun ascendant de l'un sur l'autre n'est promis par le cadre.

Cette relation est avant tout une relation de confiance, aux concernés de trouver leurs équilibre. Il appartient aux concernés de fixer leurs règles et mettre leurs limites.

3) Accompagnement personnalisé

L'accompagnement est personnalisé. Le mentor peut faire jouer son réseau s'il il veut et peut mettre en place tout outils qu'il juge bon pour l'atteinte des objectif du mentoré avec lequel il évolue.

Posté il y a 1 semaine #
  8. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Quand on est un pro.. on a une offre et une communication de pro c'est la base..
    On a une offre claire.. pour une cible identifiée.. bref, je pense qu'il vous reste du travail avant de réellement vous lancer et d'en vivre..

Après si vous voulez vous faire accompagner je suis à votre disposition !

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 semaine #
  9. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour Will,

Tout d’abord, merci pour votre partage. Le concept que vous avez est intéressant, même s’il y a toujours matière à améliorer. Bien entendu.

Je pense que les remarques citées plus haut sont justes et appropriées.

Pour ma part, je souhaiterais souligner 3 aspects importants :
    - L’agencement des informations :
 En effet, je vois plein de « Cliquez ici pour … ». Je trouve que cela rend mon expérience utilisateurs plutôt lourd en mode wikipédia.
    - Le design : votre site fait en effet, « site en construction », voir « brouillon », ce qui est dommage que je trouve personnellement l’idée vraiment intéressante. Pas besoin d’un résultat chiader, mais il faut que cela soit propre. Genre, je vois beaucoup de « bouton » pour éditer votre site comme si j’étais administrateur.
    - La transparence du modèle économique
 : je vois sur la page d’accueil « Profitez gratuitement », du coup, je n’ai pas compris votre modèle économique, ni les étapes que vous prévoyez pour vos offres.

Pensez-vous pouvoir réduire le nombre de pages sur votre site dans un premier temps ? Genre :
    - Quel est le concept ?
    - Avec les bénéfices chaque rôle (mentor et mentor)
    - Qui sommes nous et pourquoi faisons nous cela ?
    - La page de contact
    - Le formulaire d’inscription
    - L'actualité (pour suivre la vie du projet)

Pour résumer : utiliser moins d’espace et apporter plus de précision.

Par curiosité, quelle technologie utilisez-vous ?

A très vite,
    Kelvin
    PS : Bravo pour ce premier résultat, car il y a une base de concret, c'est mieux que juste l'idée ! Ne lâchez rien.

Webmaster 3.0 et Blogueur
    Développons nos compétences numériques sur Devenir Webmaster Freelance
    Besoin d'un Webmaster ou de conseils techniques ? Contactez-moi :D
    Posté il y a 1 semaine #
  10. Will

Membre coutumier
    France

Bonjour,

@ Aranaud
    NON Merci

@ Kelvin

Merci pour votre réponse,

Ce que vous me dîtes la me semble très pertinent, je vais écouter toutes vos remarques et bien sûr en faire bon usage.

J'aime votre manière bienveillante de relever les faiblesses de ce site.
    Votre œil affuté est apparemment entraîné depuis quelques temps.

J'utilise un CMS sur un thème responsive design.
    Ai-je répondu précisément à votre question?

PS:Merci, pour le ps.

PSS: J'ai apprécié vos remarques

Posté il y a 1 semaine #
  11. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour Will,

Quel est le nom de ce CMS ?

Pour les remarques, je n'ai fait qu'emboîter le pas aux retours de qualité proposés par les autres membres :) Même s'il n'est pas toujours évident de l'entendre, nous avons tous des points à améliorer et nous avons chacun une manière personnelle de faire passer l'info.

Le plus important reste le modèle économique fiable et sein, avec un produit de valeur et une communication efficace. :D

A très bientôt,
    Kelvin

Posté il y a 1 semaine #
  12. Will

Membre coutumier
    France

Bonjour Kelvin,

C'est un CMS en ligne qui s’appelle e-monsite

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.