Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etranger + Titre de séjour salarié + CDI => Autoentreprise ou SAS

Etranger + Titre de séjour salarié + CDI => Autoentreprise ou SAS

• Lancé il y a 5 jours par Yassine
  • Thèmes : étranger, autoentreprise, CDI, sas, titre de séjour salarié
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Yassine

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'envisage de lancer une marque de vêtements sur Paris (ecommerce). J'ai avancé sur tous les plans sauf le plan juridique et légal. En me renseignant sur le sujet j'ai compris que pour mon cas spécifique (étranger avec un titre de séjour salarié de 4 ans, en cdi et voulant conserver son emploi), je n'ai pas d'autre choix que de créer une autoentreprise...Est-ce bien le cas? Puis-je créer une SAS et être son président tout en gardant mon emploi?

Merci beaucoup pour votre aide,
    Yassine

Posté il y a 5 jours #
  2. Nathalie
    Etranger + Titre de séjour salarié + CDI => Autoentreprise ou SAS

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Yassine,

Je vous invite à parcourir ce contenu : Le créateur étranger

En fonction de votre situation, vous pouvez avoir des démarches spécifiques à accomplir pour pouvoir créer votre entreprise. Sauf erreur de ma part, ses conditions à remplir sont valables pour tous les statuts juridiques (SAS ou AE dans votre cas).

Ceci étant dit, je ne suis pas sûre qu'il soit dans ce cas possible de cumuler les 2 (je ne sais pas s'il existe des cartes de séjour en ce sens). Il faudrait demander à la Préfecture ou à la CCI.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.