Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Étapes de lancement d'activité (livraison nocturne d'alcool)

Étapes de lancement d'activité (livraison nocturne d'alcool)

• Lancé il y a 5 années par Alpha
  • Thèmes : livraison, nocturne, alcool, licence, vendre, boisson, nuit, création, entreprise, activité
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Alpha

Nouveau Membre
    New york (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ,

Ayant pour projet d'ouvrir mon service de livraison nocturne (22h-6h) d'alcool (fort) à domicile, j'aimerai que vous me donnez un Maximum de réponses et d'info SVP.

Je ne connais pas les étapes de création d'entreprise, ou même de déclaration d'activité..

Quel est le ou les meilleurs statuts juridiques pour ce genre d'activité.. et en quoi sont-ils avantageux ??

Si je lance l'activité est-ce que je devrai donné une part à l’état autre que les impôts ? et les impôts c'est combien de pourcentage du revenu total ? (un exemple svp)

Un exemple aussi sur la TVA ... Si j’achète une bouteille alcool a 16 euros TTC et que je l'a revend 25 euros .. donc en gros 9 euros de bénéfice.. Mais avec l'histoire TVA que je ne comprend pas encore, combien est-ce que j'aurai de bénéfice si le prix de revente je veux le garder à 25 euros TTC combien partent dans les caisse de l'état ?

Pour finir J'aimerai juste avoir l'ordre des étapes nécessaire au lancement de cette activité et en premier le tarif de certaines choses susceptible d’être payante (exemple formation ou stage)
    1)...
    2)...
    3)...

Pour ce genre d'activité (livraison alcool) j'entend parler de licence IV, également d'autorisation Douane mais également de PVBAN (Permis de Vendre des Boisson Alcooliques la Nuit) ... Mais réellement qu'elle est/sont la/les meilleur chose à suivre pour cette activité ??

SVP .. MERCI DE PRENDRE QUELQUES INSTANT , BONNE Journée et Soirée à Tous

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

beaucoup de demande dans votre post.

Avant toute chose , renseigner vous auprès des douanes sur la faisabilité de votre projet.
    Pour de l achat / revente d alcool ket le transport donc en grande quantité, vérifier si il faut des autorisations spécifiques.
    ==> organisme compétent : douanes ou direccte

je vous conseille de faire une étude de marché pour voir si votre projet est viable financière avant de vous lancer. (recherche des besoins des clients, fréquence d achat , voir la concurrence, et les données financieres)

en ce qui concerne vos achats , voyez vos différents fournisseurs vous pouvez surement obtenir des conditions interessantes auprès des brasseurs.

les mécanismes de la TVA vont dépendre du statut que vous choisissez. donc commencer par faire votre analyse du marché , financière et après passer au statut en fonction de vos besoins et des flux que vous allez gérer.

Pour le statut: sur le site dans la partie outils, il y a une aide aux choix des statuts juridique ainsi qu'un manuel détaillant les principaux statut pour vous aider dans votre choix
    http://www.gautier-girard.com/publications/guide-statuts/

pour les étapes et les démarches en fonction du statut que vous avez choisi vous pouvez aller sur le site de l'apce vous aurez les étapes et un ordre de prix de cout. mais je vous conseil de contacter les différents organismes pour avoir les cout réel (exemple pour l annonce légale tout les journaux ne font pas le meme tarif )

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.