Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » etapes de creation d'entreprise

etapes de creation d'entreprise

1. Babi.bmka

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour , je suis entrain de lancer une boutique en ligne.
    la charte du site est prête , et le prestataire qui va s'occuper de la conception peut commencer la semaine prochaine , donc de ce coté tout avance sans souci.
    reste l’étape de la création d'entreprise, c'est la ou les choses se compliquent un peu.
    j'ai des notions de base concernant la création et la gestion d'entreprise, que j'ai acquis en Belgique, petit bemole , les thermes , les organismes , les procédures sont légèrement différentes de la France, d'autant plus que mes connaissances restent théoriques.
    du coup je suis un peu perdu , je sais pas par ou commencer, comment organiser mon agenda de création , comment planifier les étapes...
    a la chambre de commerce et de l'industrie , ils proposent un accompagnement qu'ils facturent 60 euros de l'heure , effectivement c'est pratique.. mon mon budget n'est pas énorme , et a la place de l’accompagnement je préfère investir en com , pub , site

des conseils par rapport a l'organisation de la création??

en vous remerciant d'avance

PS : pour le statut , j'ai opté pour le SASU

Posté il y a 8 années #
  2. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonsoir Babi,

Peut-etre que pour vous aider vous pourriez nous dire dans quel secteur d'activité vous vous lancez. Une boutique en ligne mais de quoi ?

Aussi pensez à renseigner votre profil pour faire connaissance ce serait pas mal.

Posté il y a 8 années #
  3. Babi.bmka

Membre coutumier

merci salome pour votre réponse,
    tout a fait je compte m'occuper de mon profil , a vrais dire je me suis inscrit depuis 2 mois, mais j'ai pas trop eu le temps de revenir.. et la ca fait 2 jours que j'y suis presque toute la journée , et je me rend compte de la grande efficacité des forum. donc oui je vais renseigner mon profil. :)
    en ce qui concerne le site , c'est un site de vente d'objet design, des création , et des marques déjà existante , avec un espace blog qui sera assez communautaire.

Posté il y a 8 années #
  4. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Vous voulez créer une entreprise ou démarrer en statut AE ; histoire de ne pas trop prendre de risque et de vérifier la pertinence de votre positionnement ?

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #
  5. Babi.bmka

Membre coutumier

je me posais la question , je vous cache pas que je préfère creer une entreprise histoire de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
    votre avis la dessus?????

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.