Bonjour,
Je suis un jeune diplômé, fraîchement sortie des bancs de l'école, et j'ai décidé avec un ami de me lancer dans l'aventure entrepreneurial.
Je suis en train de rédiger le Business Plan de notre projet et j'entame à présent la partie prévision financière sur laquelle je ne suis pas particulièrement à l'aise.
je vais y aller par étape et reviendrai probablement sur le forum lorsque j'aurai d'autre questions, mais pour le moment je vais me cantonner à prendre les choses dans l'ordre.
Il m'est demandé d'établir un plan initial de Financement(PIF), jusque la tout va bien, en me renseignant sur certains sites j'ai vu ce qui était à mettre dedans, mais je me heurte bien vite à un premier problème.
Il faut mettre dans ce PIF le BFR (besoin en fond de roulement) de l'entreprise. MA question: comment fait on pour calculer les créances clients (à incorporer au BFR) lorsque le projet de création n'en est qu'au stade de BP ?
Pour ma part, l'activités que je souhaite développer se fera sur internet (site marchand) et je ne vois donc pas comment ou à quel moment je pourrai avoir des créances clients (process d'achat ==> l'internaute va sur mon site, aime le produit que je propose, décide de l'acheter, paye en ligne... et à partir de la, je lui expédie) A quel moment aurais je des créances clients sachant que payer en ligne s'effectue en maximum 48 heures ?
Merci de vos réponses
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Etablissement d'un plan de financement initial
Etablissement d'un plan de financement initial
-
Posté il y a 4 mois #
-
-
Bonjour Geopad,
Vous êtes le bienvenu sur le forum, je vous souhaite bonne chance pour ce projet e-commerce !
Votre remarque est tout à fait de bon sens : avec le e-commerce et le paiement par CB, vous n'aurez pas de créances clients puisque vos clients paient avant le démarrage de la commande.
N'hésitez pas pour vos autres questions !
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 4 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise